mardi 17 avril 2018

l'amitié est en voie de disparition becarfull




Belle fête à l’amitié,
Amitié grand sentiment digne du grand être.
Beaucoup aujourd’hui use le mot  en la créant  en valise vide.
Rares sont les signes de connaissances , de reconnaissances qui la  manifestent ...
  chaque jour des gens se suicident de la valise vide de l’amitié.

C’est un sentiment dont nous devons résister à émettre son nom sans instance de petits témoignages
un mode de séduction comme un autre, un art de consommer l'autre à prix de solderie,
..... 

 Par des adresses régulières à l’autre.
C’est un si beau sentiment.
 Malheureusement, il y a toujours l’excuse du temps bouffé, des enfants des petits enfants et et Amitié passe souvent après tout çà , et on oublie même elle est tellement en fin de liste.

Même les amis prennent l’habitude de ne pas envoyer d’accusé de réception, et parfois même quand on est dans le listing, le listing envoyé ne comporte pas de petits mots particuliers. Et de jour en jour, l'amitié s'enfonce dans un pétrin qui ne fait même pas de Pain.

Elle se dévalue et comme c’est pas du dollars, alors elle perd de son importance.

J'en ai connu un qui a mis 34 ans pour se manifester. Il a porté ce nom en bouche avec frigidité à glacer ses lévres  ne parlons pas des notres déjà dans les limbes.
C'était  une simple curiosité : savoir ce que mon désir d'être comédienne était devenu afin que je fasse une leçon inaugurale à sa fille sur le métier.
Il avait renoncé à se manifester comme 6 personnes du même groupe d'amis -psychanalyse lacanienne école de la cause- peur que je devienne leur pic assiette, l'Amitié avait quitté ma vie en faisant 500km en train. Parlez des voyages  "dans mon coeur, nous irons à l' autre bout du monde..." Ah ! l'échalote bordelaise !*C'est l'amour de l'argent comme nomme comme çà là bas .

Un de plus perdu et j'étais le cordonnier qui en mangeant sa tartine de miel avait écrasé d'un seul coup 7 mouches . Le conte s'appelle 7 d'un coup.
Chez ma gouverne  6 d'un coup.
 Ca fait du vide, du grand vide.
10 années d'amitié multiplié par 6 /60 ans le baril d'amitiés .
Magique !

Prendre un train pour Paris pour  sa passion
çà vous  change la vie.  

à Bordeaux comme la Soulac engloutie par Mélusine.

Cette année j'ai pu y remettre  les pieds sans les voir bien sur,  mais dans mon coeur j'ai pas souffert. 35 ans il aura fallu.

Je me méfie de qui me dit amitié.
 C’est la force du sentiment qui le crie et non une parole vide.
L’être humain rarement sollicité par des signes d’appartenances manque d’une hormone la l’ocytocineL'OCCYTOCINE
/siprochedelhorizon.blogspot.fr/2018/04/liberer-lhormone-du-bonheur.html

allez sur ce site  on parle bien de l'ocytocine


Fêtons l’amitié.

C'est un acte de resistance. 
Frankie Map's Monde





 Louis l'ami ostréoculteur

2 commentaires:

  1. Ma chère Frankie ton Pain est fait de farine de première qualité!
    Cœur de Mie qui sait aimer je te fais des mil de bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci chére Manouche, çà me fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer