vendredi 20 avril 2018

24 heures chronos : la rue sur le soleil






L'élan dans l'azur éclairci par la lumière du soleil.

Tous  ont sortis le léger 

Les femmes montrent leurs jambes blanches

D’autres s'éventent  avec la longueur et la largeur de la jupe.

Les hommes sont très coquins

Les sourires affichent des promesses

c'est vrai que sous la lumière du grand astre nous sommes à croquer,  à  s'asperger de baisers,....


et les accessoires ; les éventails, le fouteur de peur aux mouches,

 les lunettes de soleil, les chapeaux



Le tissu dans les clairs pour les européennes 

 et les africaines  l'éclat dans les tissus de pagnes

achetés au pays, couleurs  à faire frémir nos iris.



Nous flirtons avec les bouches  de l'ombre,

 assises sur un banc sous un marronnier ou un tilleul

se rafraichir avant de reprendre la route.


La chaleur prend le premier rôle et nous parlons de la kastafiore "Soleila".


Les terrasses se remplissent  mais très vite nous ne pouvons plus respirer aux nombres de glops qui se grillent.



Les visages sont magnifiés. Nous rêvons en cœur au petit « canion » d’Espagne où nous conversions  le corps en repos dans des baignoires de rocher alimentées par le torrent et ses dérives du courant. Tours et contours.



Je multiplie ma création de l'enzyme (voir le billet précedent)



Il suffit d'avoir un but « ne pas crever asséchée en soi par manque de cette enzyme »  pour  être baignée d'ondes de sourires, de rires,  de gazouillis d'enfants.

C’est le bonheur et que de belles mimiques de bébé et d'un peu plus grands.

 Les portables prennent tant de temps aux parents alors quand une mémé ou nani  prend le temps rien que pour eux pour gazouiller ...



Soyons fous et folles c’est l’heure de rouler dans l’herbe  se câliner.Juste.

N’abusons pas de vous.



Je vais m'arrêter là.

Ala Dame en rose de Haïti, à Nora et son amie malienne Malisalouna, et tous ses inconnues inconnues…….

Merci à vous


vous pouvez allez voir toutes les autre 24 heures chronos chez patricia
chemin des tables. over-blog.com
premier titre du billet :
Comme il est complexe de dire des mots quand nous ne possédons pas la langue de bois.

7 commentaires:

  1. merci pour cette belle promenade en senteurs et couleurs au milieu des gens qui nous ressemblent
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Frankie... mais je vais me mettre en pause longue durée et abandonner les blogs mon temps est devenu précieux pour mes proches...je ne veux pas les décevoir dans les mois à venir.
    je t'embrasse et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chére Josette, je pense que tu es une femme très présente pour tes chers et proches. Mais c'est vrai le blog prend du temps
      et je suis ravie de t'avoir croisée . Que ta pose sois riche est pleine d'inspirtaion.
      Décidemment il y en a du monde qui prends des longueurs paour des raisons toutes pleines de necessité vitales.
      Je pense à françois aussi, bisous

      Supprimer
  3. Humeur badine et coquine; cela vous va bien!

    RépondreSupprimer
  4. Un bel élan dans ta plume ensoleillée;
    "Ô soleil, toi sans qui les choses
    Ne seraient que ce qu'elles sont".

    RépondreSupprimer
  5. Le retour du soleil te rend lyrique mais en mode joyeux!
    Cela nous fait du bien de lire tes envolées!
    Quant à l'amitié, à celle qui nous lie sur les blogs, elle est à la fois existante mais sans doute aussi virtuelle comme l'est tout ce qui passe par un écran et non par nos sens bien réels.
    Car dans la vie l'amitié existe. J'en ai la preuve chaque fois que je reviens à Toulouse. Mais elle est le fruit d'une construction, de longues années durant... Il y aurait tant à dire.
    Porte toi bien Frankie. Bois le soleil.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. le soleil et la chaleur te font écrire des mots tout colorés, gais et léger c'est un vrai plaisir....
    j'espère que ça te donne aussi beaucoup de bonheur dans ta vie réelle au delà des mots que tu sais tant formidablement coucher sur le papier
    j'ai bien souri pour les jambes blanches...LOL....c'est tout à fait ça...
    moi dès qu'il fait un petit peu chaud je suis comme tu écris à flirter avec les bouches de l'ombre, plein ombre assise...
    j'ai largement montré dans ma presse hier comme j'aime admirer si simplement ce qui m'entoure au fil des saisons et avoir mis moi avec des photos vu que je ne sais pas manier les mots...
    mais mes clichés me "parlent" sont même ma "poésie" et j'ai fais aussi hommage au soleil comme ça...LOLLL
    belle journée à toi, il fait encore un temps magnifique
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer