mardi 4 avril 2017

Ateleir Ingrid Thobois 3 : "Chants et champ de Mars" 3éme extrait



Sur le quai le panneau dans le vent, je ne lis pas Poitiers, je bondis dans un taxi .Je talonne Walter le taxi : je dois monter dans le train de La Rochelle........

 3

Je marche jusqu’à un banc sous ciel ouvert. Je suis suivie par un jeune de couleur qui m’avait vue à Paris, en retard comme moi, plus alerte sur ses pattes d’athlète.  I......................................



........................ Pélagie  ferme les yeux, danse, elle retrouve la voie du ciel.

« Ô maman, maman,

Tu me disais vouloir partir

Si vite, si vite, personne pour te tendre la main

De ce dépotoir d’attentes toujours suspendues,

De cette présence absence perpétuelle

Et ton bolide de « re-mari » en peignoir sous le tilleul …

Il n’y a que les enfants qui sont là que l’on ne voit pas,

A ta mort, imposons une force plus forte qu’elle,

Ô maman, maman, »

.........
beaucoup de coupe....
 

Le comité d’attente à la gare, à la morgue.

(suite)
droits réservés 
Frankie Map’s Monde

Sous la direction d’Ingrid Thobois
 



A
A DEMAIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire