mercredi 11 janvier 2017

Instants de vie de ce jour déclinaisons à vue d'oeil



L’attente du petit bus entre 30 et 52 minutes sans annonceur du temps au coin de la rue et en plein vent. Si charmant si utile non de Zeus ! Cà  alourdit. Cadeau  2017 de la mairie changement de disposition. L’emploi du temps de la journée si nous souhaitons ne pas perdre nos RV est canardé.

La marchande de fils et d’aiguilles quitte le marché 13 h pile. Tout est plié et elle est au volant et moi pas à l'accordéon de mes zigomatiques . Cà pour un marché qui finit à 13h 30, .......

Le thym  oui, celui là c’est comme sur le marché Bastille, alors tout est étiqueté à 1 euros, I euros 5O

Je n’ai pu lui dire au revoir au marchand. J’ai acheté cependant  et si mes petites dames avaient tout vendu avant  la fin du marché : je me devais d’avoir du thym…Merci Monsieur, oui quand même  un merci s'imopose.


A enfin mes petites dames et leur beau  thym un euro et quelle générosité le bouquet, j'en ai pris deux.

Le poissonnier le dauphin qui veut absolument m’embrasser : mais comment embrasser quelqu’un lour la paillardisse  un peu matcho, les mots suffissent bien. Prendre ou perdre son énergie du matin si difficilement acquise pour la bonne ligne de flottaison,  le niveau de la mer.

Les mouettes  battent  le ciel de leur envergure d’ailes, elles sont au poste . nettoyer le marché avant « la mairie chaussée ».

Dans les yeux :  au pied d’un arbre, les gens se jettentt sur les poulets entiers fermiers du Périgord donnés, et le charcutier qui donnait même des poches, sacs plastiques pour qu’ils les rangent.

J’y serai bien allée aussi mais quand j’ai vu combien ils étaient heureux d’une telle péche, .......je me suis un jour rappeler la phrase d’une africaine sur un tas de légumes  laisser aux poubelles du marché de Belleville ; elle m’avait bien regardé, - c’était les années de comédiennes à Paris,- l’on nous demandait beaucoup pour dire on verra plus tard -  elle m’avait criée dessus et m’avait dans son cri, priée de dégager. Je l' ai regardée avec le cœur lui qui criait :" mon dieu tant  de faim !"

-Obama a  fait son discours  de départ hier, nous avons tous peurs pour le nouveau.

- Fillon commence à se faire puissamment critiqué,

- la gauche se débat avec les concepts des propositions qui affolent le monde et qui ne sera peut-être pas… tous çà pour obtenir la tête de l’affaire Française….

Je reprends le bus enfin au bon endroit pour ne pas prendre de risque, l’humidité  coince les articulations,.....  une femme portant des lunettes Channel et un sac Louis Vuitton, me parle la bouche pleine, je vois la matière se mastiquer, je craque, je lui dis  je ne peux  entendre quand la bouche est pleine  , je me couvre les yeux ,……..j’attends et je crois qu’elle a fini, non, elle se cure  les endroits de la mâchoire avec sa langue , je ré attends et elle me dit simplement, "je mange de la baguette j’avais fin et je bientôt prendre mon médicament. "

"Merci beaucoup" et elle recommence la même phrase je lui dis "merci j’écoute alors pas la peine de me répéter". Cette femme du Cours de Vincennes devait avoir 40 ans.

Nous avons continué le chemin avec les alternances de ce type.

J’étais heureuse d’être là, vivante, encore l’œil et l’oreille attentifs, et j’ai l’impression que  des choses se dégradent à vue d’œil déclinaison extrême chez certains , polisage lent et tout à coup on voit polisage des neiges de l'artique pareil....

 nous devons être très vigilant à l’inattention,  elle peut être dangereuseUn gamin sur sa trotinette , la baguette sous le bras le portable aux oreilles fonçaient sans m'avoir vue. "nous sommes jamais assez gros pour vivre dans une métropole ...lol "
 

Chaque jour le visage de la ville change. Je vous quitte, je sens le grillé des pommes dans la poéle . l’odeur du thym empli mon bureau .

Je vous embrasse très chaleureusement.
....
la tartine de mousse de canard au porto avec cette compote, j'ai savourai en pensant fort  à vous et à vos créations du jour, quelle force de tendresse d'humour cela nous offre. Merci à vous tous et toutes  : nous tricotons de la résistance dans nos billets et les commentaires. Surtout ne lâchons pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Frankie Pain 

mes lolos dans la radassière " alors les bébés vous me les portez , mes mamelles vont éclater"
la louve Mama Roma

 Blanches noire / Noire Blanches 
sourire au parfum de roses blanches
pour vous chers lectrices lecteurs
Margarita Kareva Photographe Russe
venez donc partager mon samovar

bientôt nous allons être dans l'iggloo neige
d'aprés la météo

4 commentaires:

  1. L'odeur du thym souveraine pour lutter contre l'igloo neige... après des désillusions de la balade matinale, tu méritais cette consolation! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. le thym en infusion pour soigner (le temps) tant des petits mots... et gros maux !
    bonne journée Frankie

    RépondreSupprimer
  3. Le thym, les poulets et tous les gens autour, ton œil aigu ne laisse rien passer. Engranger des sensations, une richesse qui ne coute rien !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton idée de ne pas pouvoir "écouter la bouche pleine" ! Profite bien de ton bouquet de thym !

    RépondreSupprimer