jeudi 31 décembre 2015

Presqu'île de Conleau par Frankie pain

Chimio et rayons x
 Foto frankie
l'intuition  d'une vision , d'une condensation quelquechose de prenant dans la prise de ce cher palmier face au grand large de la plage de COnleau.
 Foto frankie
L'état de décrépitude qui aprés la perte de quelques cheveux tous les matins, c'est ailleurs que se portent les douleurs ...
 Foto frankie
Ca reste dans le bas et le vert est là, à affronter l'appel du ciel, le vert hèle joyeux son aide pour retenir le verdissement le plus rapidement possible et comme dit GIne et bien d'autres qui m'ont soutenu : "basta  çà reste en 2015"

Foto frankie
Voici la photographe conteuse d'images avec son vernis à l'africaine comme dit ma soeur.

Que ce soir soit l'exultation d'une fin d'année.
Je suis seule ce soir, alors ce sera un marathon de toute la nuit, d'écriture.
je ne sais si vous en aurez des extraits car j'ignore ce que sera la tenue de cet écrit, et, en ce moment j'aime bien photos et petits textes .Je remercie Manouche de l'avoir nommé cela va m'obliger à sortir chercher des images dans Paris mais ailleurs  aussi. Je dois marcher de plus en plus, perdre ce poids de « cortizone » qui m'aliène à l'immobilité..

  
Belle Saint Sylvestre à vous tous et Nous nous  retrouverons en 2016 .
 Mon cache pot arbre de Noël
et le mimosa de Conleau 
Il n'embaume pas comme le texte de René Char sur la ceuilleuse de Mimosa
mais sur mon bureau de Bretagne il me chantaait le sud si cher à nos amis  Mimi du Sud et François le niçois 

Votre Frankie Map 's Monde

7 commentaires:

  1. moche en effet le bas de ce palmier.....
    mais le beau, le vert est là , en haut, il se tend vers le ciel .....
    toi tu es magnifique même avec le vernis à l'africaine....moi j'ai pas de vernis là en t'écrivant mais j'ai de songles de toutes les longueurs, j'en ai cassé et ça me fait "ch...r" car j'aime avoir des ongles je m'en sert tout le temps....là j'ai deux patates aux pouces et je m'en vois...LOLLLLLLLLLL
    je te souhaite une douce soirée, un bon marathon puisque tu nous dit que c'est ton programme
    je t'embrasse
    patricia

    RépondreSupprimer
  2. Ton vernis qui s'est éclaté, ça me fait rire! C'est beau aussi, "photographe conteuse". Un défi entre les mots et les couleurs très séduisant! Du mimosa pour le jour de l'an, un parfum délicieux, une couleur si tendre...
    Que de bonnes choses pour toi, ce soir, demain, toute l'année! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que tu sois seule Frankie avec toute cette communion de pensées qui viennent virevolter autour de toi... comme Gine j'aime cette image de photographe conteuse qui te va si bien, plusieurs petits textes ça peut aussi faire un grand marathon Frankie
    gros gros bisous avec l'oeil attentif à ta plume

    RépondreSupprimer
  4. bonne année Frankie
    Bloavez mad
    bises
    jj

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas trop vite Frankie, je n'arrive plus à te suivre !-:)))))
    Il faut dire que je n'étais pas là hier, j'ai fait un petit tour en Italie.
    Cette nuit, je penserai très fort à toi à minuit , et je t'envoie toutes les
    brassées de mimosa de ma colline pour que son or et son odeur, t'accompagne pour
    ce petit bout d'An.
    Encore quelques heures et je repasse.
    Je t'embrasse bien fort ma Frankie.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Frankie, je vous imagine entrain d’écrire toute la nuit et de basculer comme cela dans la nouvelle année. C’est une vision romantique, et ce qu’elle nous dit c’est que c’est ici et maintenant qu’il faut reverdir, chaque feuille écrite venant recouvrir la feuille jaunie par l’hiver.
    Pensées très affectueuses, chère Frankie – Je vous embrasse avec affection
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer

  7. Coucou Franckie,

    Fasse que 2016 vous offre une belle récolte de sourires, de gentillesses et de partages.

    Fasse que 2016 vous offre de continuer à cueillir l’inspiration au fil de vos promenades.

    Fasse que 2016 vous fasse oublier certains moments de 2015.

    Fasse que 2016 soit une bonne BONNE ANNEE.

    Je vous embrasse très affectueusement- et l’affect est très grand chez les « Françoise », je le sais, j’en suis une- !

    Fany :-)

    RépondreSupprimer