jeudi 19 novembre 2015

atelier d'écriture l'Hajat de Frankie Pain à la petite rockette 125 rue du c hemin vert

un des exercices  préféré des anciens. Des souvenirs ....
evidemment la grande dame du dialogue des animaux c'est Colette.
"les bêtes"

Voici le mien  il paraitra en deux
je vous conseille de le copier coller car avec l'arrivée des pub envahissantes pas moyen de lire tranquille sans être envahi(e)
lamangou@gmail.com

"le chemin des tables" que je ne peux mettre de commentaire si vous pouviez Patricia me mettre votre mail ainsi je pourrai vous faire des retours  comme sur vos belles fotos de la nature et vos citations.... merci 

 


Atelier dialogue des animaux
pas encore de titre
 
Patatas Bravas est une cochonne

à sa rencontre

Tu as une tête de fraicheur de sol fertile
L’âne Nuage
T’es poétique toi ? Pourquoi pas !  Au point où j’en suis : un âne sans groin.
Les fougères s’écrasent, s’enfoncent dans le sol. Patatas Bravas est triste le sanglier est reparti d’elle, le jour où elle mit bas. Ses bouts de tétons sont déchirés. Ses laies sont quinze et gloutonnes.
L’âne Nuage
On m’appelle « le Pierrot aux 4 sabots ». Un tigre c’est enfui d’un cirque, il m’a bouffé le museau le temps que l’on m’en sauve. T’as l’air mal en point,  si on se causait ?
Patatas Bravas
J’aimerai me sentir Patata Bravas, mais plus jamais, finito……. les concours avec cette portée 15 laies. IL aurait pu se retenir sur ses 500 centimètres cubes de sperme ce sanglier des labours de la chênaie. …  Oh ! L’oiseau de bon Dieu !
L’âne Nuage
Ca porte bonheur ! Il va t’apporte de la lumière. Repars chez tes anciens maîtres.
Patatas Bravas
Les régles des concours sont strictes, si tu as eu une portée de bâtards, çà arrivent toujours à se savoir et tu es exclue  définitivement de la sélection et,,,,,…L’eau du temps sont devenues mes larmes.
L’âne Nuage
Mon maitre, il a un cancer, il travaille encore dans une brasserie,  son congé c’est le lundi et le mardi, mais voilà, il doit avoir des RX ces jours là, alors je ne le vois pas depuis un petit moment, il me manque. Nous allons nous tenir chaud dans mon  tipi et faire du plein de bien être. Je m’appelle Nuage et mon maitre s’appelle Eden.
Patatas Bravas
Dionysos l’étalon vérin choisi pour notre saillie : mes sœurs et moi avait oublié sa piqure de testostérone avant la saillie, tu vois la perte, le scandale !
L’âne Nuage
Trop puissante Patatas bravas, il t’a chargé de mépris, si je peux ainsi le dire, car il t’a pas chargé
le faux mâle ne fait que comme çà.
Bon Patatas Bravas je pars au lait, je téléphone au véto chez les amis. Ils viendront m’aider pour la téter aux biberons, reposes dans le tipi, ma douce Patatas  Bravas
Eden mon maitre, même malade d’un tel truc, il ne peut s’arrêter. Cà me troue la panse  au piment de gauche prolétarienne. Bref nous allons te faire des biberons pour tes goinfres.
Et le veto va te faire de la chirurgie esthétique pour ces tétines en charpie  de tes voraces enfants.  Tu feras à nouveau les concours avec tes sœurs : parole de Nuage. Mon prénom c’est Nuage.
Je mets tout çà en route et ce soir on dort ensemble sous le tipi avec les laies  On reprendra la parlote, et je me lèverai  pour les biberons.  Cà va être une vraie petite entreprise
Patatas bravas
Arrêtes, je suis déjà amoureuse.
L’âne Nuage
Qui t’en empêche ?
Patatas bravas
Nous ne sommes pas de la même race.
L’âne Nuage
T’écoute trop jasé dans tes expos. Nous ne ferons pas de bébé. Pour le reste un âne vaut un verin.et les câlins, les paroles gentilles, les attentions ici et dans le tipi c’est de cette terre là. Je serai ton ambassadeur pour ton ancien maitre Gaston.IL doit avoir du féminin en lui…. Malgré toutes les odeurs de vous qu’il avait accumulées malgré lui, la nuit où ils vous avaient avec sa femme récupérée dans leur lit avec tes sœurs. Je peins le tableau,  trop coco !!!! Je ne peux m’empêcher de voir des images. Le Dionysos pour décharger sur Gaston, il est mixte. Son éleveur doit être fou son commerce est cassé de cette anecdote.
Patatas bravas
Il m’a refusé Dionysos, il commença par Fleur d'Angelly la plus frêle de nous trois, puis  il reprit confiance et se torcha Blubelgom
Et me bouddha boudine. IL fit vivre le bouddha en moi, c’est flatteur mais à mon âge le spirituel, je ne me sens pas Jeanne d’arc, ou  Bernadette de Lourdes, et tu vois le laïc en ce moment çà sonne mieux à nos oreilles, le sang de l’amalgame de parole de je ne sais pas qui ????  à Paris  ce 13 novembre…. Bref , quand je dis çà…..  Je suis la plus dense, la plus pleine…. L’effet papillon et l’effet bouddha. Et l’effet Boomerang.
Pour me réconcilier avec soi-même, c’est toujours terrible d’être refusée,  surtout que c’est une préparation qui a duré un mois, d’alimentation spéciale, de beauté, de soins…..Bulbelgom s’est même mis du vernis à ses sabots. Ma promenade dans le bois de chênes me fut fatale. Le sanglier, le gros solitaire Ah ! L’aubaine je me suis défoulée, il m’a sailli toute la nuit, Ca devait faire des années que çà ne lui était pas arrivé. Il "ensémait"les glands De drôles de chênes vont pousser
L’âne Nuage
Nous surveillerons çà. Les nouvelles espèces….

Suite aprés chrono 24h photos 

de Frankie Pain 
droits de reproduction réservés

 




Eglantine

2 commentaires:

  1. Une vie animale bien tourmentée...
    Puis-je te dire, pour l'amour du mot, que la laie est la femelle, et que les petits sont des marcassins? J'aime ce terme qui me fait penser à du cuir, à un serpent, à quelque chose de boisé!
    Marcassins ou cochonnets, comme dans l'enfance?
    Belle journée Frankie!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un conte, c'est une fable Frankie j'attends l'après...
    et je bisse Gine
    bisous du vendredi sous la pluie

    RépondreSupprimer