mardi 1 septembre 2015

L'épopée d'Agathe 10 la presqu'île de Conleau Morbillan

L’épopée d’Agathe 10

Demain, c’est le dernier jour de mon escale à ma chère presqu’île Conleau. 

Demain c’est aussi jour de marché. 

Je ne peux rejoindre mes oreillers tant je suis excitée de partir tôt pour choper la belle lumière et croquer quelques aquarelles de toits et de camelots.
avec l'ombre si saillantes au choses le matin. A 11h j’irai à la halle aux poissons et crustacés pour improviser les entrées.

 Après le repas j’irai méditer sur le Golfe avant d’aller prendre mon banc prés des trépieds de deux sacs poubelles de la plage que j’installe en bureau ou atelier de couture. Bien des promeneurs s’arrêtent me prennent du pays avec ma couture et me demande 

- combien met la mer à revenir ?...... deux fois l’an n’est-ce pas ? 

- Non  deux fois par jour. Alors, ils se baladent et me retrouvent à un autre coin de la presqu’île 

- " et bé , elle  en met du temps

- dans deux heures, ce sera bon !

J‘ai fini la série de mes 4 CH….  Ma foi,  pas trop mal la vielle branche dodue,  sauf que parfois j’ai l’impression de marcher sur la lune avec un scaphandre  un médicament attaque mes terminaisons  mes nerfs des extrémités  çà tangue , au bord de mer c’est drôle je marche sur un bateau invisible que je n’ai pas pris.

Je vous ai un peu abandonnés  comment écrire si on ne ressent pas, si on ne s’immerge pas dans ce beau silence de début septembre où seuls sont là les personnes du coin et de Vannes, chacun respecte le silence de l’autre, c’est délicieux.

Premier septembre aujourd’hui. Ma petite  princesse Alessia nom de mon cœur et de mon blog  pas son vrai prénom est allée à la maternelle ce matin. Elle n’a pas encore trois ans,  cependant elle est propre. J’ai eu le bonheur de voir  sa première chaise, son bureau , son beau sac à dos avec doudou dedans.

Combien de cœurs serrés, enfants - parents, la grande route commence,
 bon vent petit princesse Alessia.


Je vous serre très fort sur mon cœur dentre  un voile de varech  décoré d’anis sauvage.
Tchouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Votre Frankie Map’s Monde.







 la voilà votre Frankie Map's Monde
 repas de famille à Lorient Lamorplage avec  mon arriière petit neveu... J'avais pris le rose pourque la rencontre soit douce à ses yeux de petit bonhomme de 14 mois... c'est moi dimanche.


4 commentaires:

  1. Un programme enchanteur! et une joie qui me ravit! Jouis de chaque instant de ton dernier jour sur le littoral!

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur Frankie je suis heureuse pour toi de cette journée en famille antre prince et princesse une cour qui va si bien à la reine Frankie.
    profite de ces heures près de l'océan qui ressource si bien à toute occasion
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Ma douce en rose tu as trouve une magnifique expression avec ce bateau qui tangue et que nous n'avons pas pris... et sur lequel le sort nous a embarqués ....

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dû rentrer Frankie......
    Je connais bien ce tangage, il est mon compagnon depuis très très longtemps.
    Tu es resplendissante et je te dis à la tienne !
    Je t'embrasse
    Belle soirée

    RépondreSupprimer