dimanche 15 février 2015

La Banana de la saint valentin


La Banana  de la saint valentin

 Je préfère en parler quand elle est passée.

 D'habitude elle entame mon cœur et fait exister la place manquante en mon cœur.  Chaque année elle me pousse à des happenings certaines années gravissimes !!!! Je m'arrangeais à faire un baiser sur la bouche à un bel homme  ou rire tristement sur cet homme  sortant du marchant de fleurs en courant avec 5 bouquets de fleurs semblables et j’imaginais comme une chorégraphie de Pina Bosch le  grand marathon du fornique à toutes berzingues, (vitesse).

Poser un RTT pour le jour et deux autres de plus  pour récupérer  car distribuer les bouquets c'est pas tout , l’honorer d'amour  dans la fournaise d'une telle fête et après les petits plats dans les grands plats partir en taxi à l'autre maison et remettre enfin défaire son pantalon et  et  et sa pauvre femme qui réchauffe, réchauffe les petits plats, vois arriver son bouquet de fleurs bien affaibli d'avoir été caché à la toute vitesse dans les placards d'entrée avec les produits d'entretien,  Monsieur avec une superbe « bannanite » (inflammation de la verge) le corps n’a pas trouveé mieux que de l’enflammer pour lui imposer le repos forcé…. Et de dire à sa femme que c’est dommage sa cuisine est trop sèche qu’il  préfère pas manger. Merci merci la divine Attente. Elle n’est pas toujours récompensée et  balançons le chaudron sur l’autre au moins elle se couchera en boudant et elle ne verra pas dans quel état sa pauvre turbulence du Zigouinet crie au secours…




 Cette année  je ne l'ai pas vu passé sauf que quand le soir en rentrant d'une journée à "conter l'amour sur le fleuve Amour"  le chauffeur du bus 46  m'offre le trottoir  c'est mon cadeau de saint Valentin, les couples enamourés qui me laissent leur  place assise c'est ma saint Valentin encore un trottoir avec le 86 , c'est à nouveau ma fête. Et la petite vendeuse puant la cigarette qui a vendu toute la journée des gadgets de saint valentin me raconte la même chose que mes bouquets de tulipes.

Belle saint Valentin aux amoureux et aux amoureux de la vie et des êtres qui ont du cœur.

Votre Frankie 'Map 's Monde



 et bonne fête à vous très chers lecteurs et lectrices...


le matou aprés sa tournée de saint Valentin

Ajouter une légende

4 commentaires:

  1. la tournée du chat et le résultat me font rire! l'aquarelle ou gouache me plait beaucoup.. heureusement c'est fini la saint-valentin...
    chez nous on ne fête pas non plus..bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ton humour est un bonheur pour nous Frankie!
    J'adore la photo de ton chat bien "fatigué" après sa tournée d'amour!!!
    Tu as bien raison de dire que la Saint-Valentin ce doit être la fête de tous les amoureux de la Vie!
    Grosses bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Pov' Minou !!! Il eût mieux fait de rester au chaud !!!
    GROS BECS ma Belle Frankie

    RépondreSupprimer
  4. « Monsieur avec une superbe « bananite » (inflammation de la verge) le corps n’a pas trouvé mieux que de l’enflammer pour lui imposer le repos forcé… »

    Ah, Frankie, vous m’affolez avec votre _bananite_ qui afflige les pauvres hommes… Mais vous savez, l’ « Attente », les messieurs ne lui disent pas merci… Car on voit bien son effet : il est largement évoquée par Aristophane dans Lysistrata : les femmes faisant la grève du sexe, les hommes déambulent sur la scène avec un énorme sexe qui pend jusque par terre (postiche en cuir dans l’antiquité) et qui gémissent de ne pouvoir se soulager. (Voir image ici : http://www-rohan.sdsu.edu/~theatre2/archive/00-01_season/lysistrata/Lysistrata/)

    Il faut croire que les grecs – du moins ceux de l’Antiquité – avaient des capacités plus exigeantes que celles des messieurs d’aujourd’hui. C’était le bon temps…

    Je vous embrasse chère Frankie
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer