lundi 24 février 2014

poésie

Salut Etoile de la Mer

Salut
, étoile de la mer,
Douce Mère de Dieu,
Et toujours vierge,
Heureuse porte du ciel.

Recevant cet
Ave
De la bouche de Gabriel,
Etablis-nous dans la paix,
Retournant le nom d'Eva.

Délie les chaînes coupables,
Donne la lumière aux aveugles,
Rejette tous nos maux,
Requiers pour nous tous les biens.

Montre que tu es mère :
Qu'il reçoive par toi nos prières,
Celui qui, né pour nous,
Accepta d'être tien.

Michel Cazenave - Louanges à la Vierge 







ma mère tricote
elle attend un heureux événement



je vous souhaite un beau lundi et une belle semaine




« La résistance de la poésie est inséparable de la résistance de l'amour,
qui est la vérité la plus profonde de notre vie »in

Edgar Morin "Amour, poésie, sagesse"









9 commentaires:

  1. c'est toi, l'heureuse événement ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. tu ressembles à ta maman Frankie
    merci à toi d'être passée dans ma "laverie", le lundi jour de lessive !
    gros bisous et belle semaine sous le soleil

    RépondreSupprimer
  3. Comme est belle cette prière à Marie pour commencer une belle semaine sous le soleil du printemps...:-)
    Chouette aussi le petit air de sa maman que l' on garde toujours présent au coeur et au corps...!
    Bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  4. Merci et bonne semaine Frankie
    Bisous, Lolo

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pris du retard pour venir te lire Frankie mais finalement cela m'a permis de découvrir les billets que tu as postés depuis.
    Avec tes citations tu nous donnes toujours à réfléchir et dans un sens positif. J'aime bien quand une citation nous aide à avancer t à trouver notre semaine plus belle!
    Bonne semaine à toi aussi Frankie.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. merci de vos visites toujours les bienvenue ici
    le choix de mes citations où prière font déjà partie de ma quête pour vivre verticale et dans les valeurs que m'ont donné la vie et qui fait que je suis encore là aujourd'hui et par les lecture spécifique de certaines de mes chéres lectrices qui me confie leur choix quand je cherche je suis aussi avec les petite chiffre des une et des autres aussi nous cheminons , et c'est tellement mieux que les choses ne sont pas plaquée mais qu'elles ont servi déjà dans la jungle des villes de leur mur et de l'incommunication qui porte à la violence de faire des écart et des grand écart car nous avons assez de violence entre Nantes Kiev et les dommages des innondations dont nous relevons chaque jour des effet dévastateurs et ne parlons pas des suites financiéres pour se relevés

    alors résistons à notre porter dans les quleques fleurs de mots ou granines du soleil printanier qui feront éclore le sourire sur le visage en guise de merci la vie , nous sommes vivants merci d'être en ce monde , ce qui s'y passent m'interresser...
    et l'énergie de notre équipe de france aux jeux olympiques et que l'inauguration cde ce leiue n'a pas eu malgré les pb de probléme pour les champion et çà aussi c'est une force de resistance formidable.. bye bye lovers readings men and women

    RépondreSupprimer
  7. Comme Josette, je trouve que tu ressemble beaucoup à ta maman.
    Pour le reste ma Frankie, il y a maintenant longtemps que je sais le bien que tu fais avec ta positivité !
    Je t'embrasse très fort.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve aussi une ressemblance avec ta maman. Elle tricotait pour son bébé.

    RépondreSupprimer