mercredi 9 octobre 2013

sardines tapas

 Photo Frankie Pain Villégiature  aux Tamaris Golfe du Morbillan
Chez des amis, des personnes sont arrivées à l'improviste
hop ! la femme a ouvert une boite de sardines au citron  passer au mixeur et mélangées avec du beurre
alors chez moi,  j'ai acheté des sardines à l'huile moins chères , c'est la crise !
et j'ai égoutté l'huile.
après j'ai écrasé, mélangé avec des poivrons jaunes, rouges, verts  que j'avais mis dans du vinaigre d'alcool depuis deux jours.
et de l'ail confite depuis 8 jours dans le vinaigre d'alcool
j'ai coupé tout cela en petits morceaux avec des olives grecques noires en petits morceaux un peu de coriandre frais haché, et persil frais haché peu.
le tout bien mélangé.
 ah ! oui dans un bocal à part il y avait des piments fort pour faire plaisir aux hommes invités, bien mélangé au reste du hachage.
tenir au frais une demi journée 
une nuit c'est encore mieux et servez cela en apéro sur des toasts grillés
un délice de papille 
avec un vin blanc roumain sirupeux à la couleur bien orangé
ou servir en entrée.
une boite pour deux personnes
(003)             Frankie Pain La Mangou

bon appétit et à bientôt d'autres trouvailles de crises
et je  je vous salue grandement

6 commentaires:

  1. Pour le bisou on attendra un sans ail !

    RépondreSupprimer
  2. surement très bon!
    bel hommage à patrice chereau de ta part!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. j'aime les sardines à l'huile...j'en ai un stock rapporté des vacances tu me donnes des idées formidables mais sans piments je préfère bien sentir le goût.
    gros bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  4. Et bien! Tu nous ferais aimer la crise! Comme un homme, tant pis pour mon image, je piocherais dans le bocal de piments!

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam miam!
    Que ça a l'air bon! Moi aussi j'ai des sardines dans mon placard et des poivrons dans le frigo!
    Allez hop! Y a plus qu'à aller chercher les olives grecques...pas très loin;o)

    ***
    Re-bises et merci pour le plaisir de tes visites et petits mots sympas chez moi;o)

    RépondreSupprimer