vendredi 18 octobre 2013

instantanée de la semaine

photo de Frankie Pain


Lorsque l’enfant était enfant


Il n’aimait pas les pois cassés


La vue du marteau écrasant les boules vertes


Comme les cantonniers les cailloux.


Le jour des pois cassés , il disparaissait dans un placard.


Aujourd’hui des rôties frottées à l’huile, à l’ail


Il savoure Pois Cassés


Il sourit à sa pensée d’autan


Quand le bouilli et la fourchette les mettent en purée


Ô cris des Pois Cassées.
Françoise Pain La Mangou 
sous la direction artistique de J. Desff
(004 )

dans l"écriture toute la journée
une des passages
les petits pois
si vous êtes à ces quelques phrases intéressés
le billet antérieur vous l'aurez complète

et votre curiosité vers les autres billets de l'instantané chez Armarita regroupé 
cliquez 
beau voyage à cette belle invention d'Armarita



  http://mesinstantanes.blogspot.fr/

11 commentaires:

  1. Petit poids, poids cassé. Voilà une photo qui me parle bien en ce moment où je lutte contre ma surcharge pondérale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... et puis ce que tu m'as confié sur mon instantané
      moi j'ai ce mot en bouche offert par une belle et bonne diététicienne , "ne nourris pas tes kilos" et quand je vais me reservir je me dis cette phrase et le corps se dompte avec une magnifique flexibilité que sous le joug du mot régime qui fait dire au corps c'est la guerre , je stocke stocke ;
      mais ce qui marche chez l'un , ne le fait pas chez l'autre sujet très sensible à l'être et comme je peux le dire le poids de petits poids sont encombrants
      pas mal ton jeu de mots frankie

      Supprimer
  2. Les petits pois de l'enfance ou le poids de l'enfance... Crus pour moi, juste un peu sucrés, juste très craquants...
    Bonne journée, chère Frankie

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en mange pas souvent, va savoir pourquoi,mais la purée de pois casssés j'adore!
    Bon samedi chère Frankie.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de pois cassés pour moi, mais des petits pois frais oui !!!
    GROS BECS Frankie

    RépondreSupprimer
  5. Les petits pois, je n'ai pas eu l'habitude de les manger en purée, mais je les adore dans une jardinière de légumes avec petites carottes et pommes de terres nouvelles, sans oublier des petits oignons blancs... Mmmm ! Quel délice !
    Bisous Frankie :-)

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne purée de pois cassés avec un bon morceaux de petit salé et une belle saucisse de Morteaux...Elle est pas belle la France.?
    Mais bien sur , avec modération...:-))
    Bisous Frankie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Frankie !
    Je les aime les pois cassés en purée, en potage et puis c'est facile à faire.
    J'aime tous les pois d'ailleurs, les frais, les mange-tout, etc etc ....
    Et si je dois parler du mien alors là, on n'a pas fini dans faire le tour !;o)))))))
    Joli ton petit texte, très agréable à lire.
    Je t'embrasse bien fort.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ce que j'aime le plus dans les pois, c'est le moment de l'écossage. (ça n'a pas l'air français, mais ça dit bien ce que je veux dire, alors....) Une belle leçon d'écriture.

    RépondreSupprimer
  9. merci cher lecteur et lectrices de vos petits mots sur les pois et l'humour jusqu'à la princesse petit pois , je n'eusse imaginer autant de langues déliées sur le petit pois , que j'adore ecosser comme armarita c'est un sublime plaisir et avec vos petites recette je vais faire la recette du blog en combinant tous vos détails et en plus il ne sont pas antynomiques pour le bon plaisir de la bouche bien sur ne pas en abuser car ouille ouille oui la balance sera ravi de monter dans les hauteurs mais la patronne ou le tatron rictus ...

    RépondreSupprimer