lundi 4 mars 2013

ma petite histoire avec le jaune Sol Lewitt et Defifoto

Sol LeWitt (Solomon Lewitt)est un artiste américain minimaliste et conceptuel.
j'ai rencontré ses oeuvres au musée contemporain de Bordeaux CAPC aux entrepôt Lainé. je faisais un stage de théâtre avec Mikaël Lonsdall lui comme moi avions reçu une invitation pour le vernissage de Sol Le Witt. Il me dit : "c'est très bien allons y ensemble car moi  cet art là est loin de moi , je peins du figuratif et cela me dépasse."
et nous voilà partie  dans l’entrepôt lainé et sur tous les espaces il y avait des toiles très grandes peintes en jaune. du jaune du jaune du jaune.
Rien, autre. 
Nous étions soufflés . Muets. 

Le cocktail nous a remis de nos émotions les gâteries du Sud ouest sur Canapé avec du vin blanc du Libournais .
Depuis à chaque saison du colza en fleurs quand je me promène en train
je pense aux toiles de Sol Lewitt. et surprise je fais depuis deux mois partie de Défifoto et le thème ce mois ci était la sculpture
et je n'ai pu faire que cette photo
et j'ai failli la baptiser "mon Sol Lewitt"
je remercie d'ailleurs ce grand artiste d'avoir semé sa graine en mois à cette expo  et les pages Google qui m'ont permis de vous faire ce florilége 

qui va suivre.



mon "Sol LeWitt " jaune à frankie , art urbain

 

  
 j'ai compris la route qu'avait fait en moi  cet artiste.

et je vous donne quelques images de son œuvre








, né le 9 septembre 1928 à Hartford dans le Connecticut aux États-Unis d'Amérique, mort le 8 avril 2007 à New York
 

 

  





















j'espère que vous avais fait une belle visite  il n'y a pas le cocktail du CAPC, mais si vous passez par là nous saurons improvisé avec ce qu'il y a dans le frigo

belle semaine

le soleil est encore de mise sur paris et tant mieux.

 

pour aller voir defifoto

cliquez 

http://defifoto.blogspot.fr/http://defifoto.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Moi j'aime les couleurs, ça me plait.Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du partage... j'aime ces couleurs ;-)
    Gros Bisous
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. belles couleurs toniques !!!
    merci pour ton passage émouvant sur mon dernier billet
    je t'écris perso par mail
    bises

    RépondreSupprimer
  4. La couleur d'à-côté à l'air d'être appelée par la précédente. Nous pressentons que la disposition des formes, des angles, des courbes et des teintes a été soigneusement étudiée afin de faire vibrer en harmonie quiconque les contemple. C'est puissant, saisissant, saillant.

    RépondreSupprimer