jeudi 14 février 2013

Lacan disait : "l'inconscient c'est un rébus" entre autre


Le cheval rouge qui était pour ma petite perle eut un autre destin
petit cafouillage d'adresse
alors sa première  tâche qui lui fut confiée fut de nous ouvrir le champ large de cette année 2013 dans le golfe du Morbillan
là il est au centre de ce tableau Rébus pour honorer la phrase de Lacan qui fut mon premier maitre en psychanalyse mais  à sa mort tous les lacaniens ne se révélèrent pas tous du même talent que leur mentor
il disait :
"l'inconscient c'est un rébus".

les deux mois d'Alessandra la petite perle  malheureusement que dans mon coeur 
  de coeur à coeur c'est déjà formidable en se contentant de peu on est très heureux et quel souffle au désir..
Diable diable !
si un jour je peux la prendre dans mes bras ce sera un grand miracle  quand on vie dans la magie , le miracle arrive.














pour ceux , celles qui n'aurait pas aimer les dessins voici une composition fleurale
 


bon vendredi  et poisson frit
le carême a commencé

 kiss kool 
and very good day
chuadoudodu caudoudoudu

frankie

4 commentaires:

  1. ils sont beaux tes dessins rébus Frankie et l'orange piquée de clous de girofles doit sentir très bon ...
    Le Carême oui est-ce plus important de suivre à la lettre cette discipline culinaire en grognant ou vivre en méditant dans l'amour en essayant de comprendre les malentendus et de les oublier.
    je te souhaite plein de jolis poissons frétillants dans tes assiettes
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. frankie sous la couette..c'est chouette!!

    RépondreSupprimer
  3. Vendredi, jour du poisson ou jour sans viande! J'ai vécu sous cette férule, alors que nous ne mangions de la viande qu'une fois par semaine! Il y aurait de quoi faire cogiter ton ami Lacan... Jolis rébus, mais c'est vrai, le parfum de l'orange à la girofle, comme dans une armoire de grand-mère, l'emporte!
    Merci Frankie, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas aimer tes dessins Franckie? Eux qui te racontent, nous racontent, pleins de mots-rébus, tes dessins pleins de vie et de flammes, couleurs rouge et noir dominant. Je prends TOUT Franckie, tes dessins, tes poésies, tes photos, tes compositions florales, tes bouquets de mots et tes tourbillons de couleur. Je n'écrème rien! La crème, c'est le meilleur. Tu es le meilleur. Merci pour être qui tu es, et pour nous le faire partager, à tous, par toutes tes créations magiques, qui envoûtent le coeur et l'esprit.

    RépondreSupprimer