jeudi 16 août 2012

Rédemption song. Un mot d'amour




c'est l'histoire d'un tout petit garçon dont un père en mourant à demander l'attention à une membre proche de sa famille. Toujours compliqué ce genre de passation de rôle. et de celui qui plutard le vivra comme une pure fabulation.

Souvent quand il parlait à la personne concernée, il n'avait qu'un mot en bouche , "c'est ta rédemption, ta rédemption". 

A l'aube d'une nouvelle naissance dans sa famille,j'ai osé lui demandé ce que cela signifiait "c'est ta rédemption, ta rédemption et ce bonhomme me dit la chanson de Bob Marley, la dernière qu'il a chanté. Et je fus habitée d'une joie qui n'a jamais eu son pareil en moi .

 Maintenant , je vais écouter  et mieux comprendre ce qu'il a dans sa petite et grande tête.

L'art d'éduquer et d'aimer sont de si grands mystères.

frankie



Paroles Redemption song

Old pirates yes they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I
From the bottom less pits
But my hand was made strong
By the hand of the Almighty
We forward in this generation
Triumphantly

Won't you help to sing these songs of freedom
'Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book

Won't you help to sing these songs of freedom
'Cause all I ever had redemption songs, redemption songs, redemption songs

Emancipate yourselves from mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
'Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Yes some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book

Won't you help to sing these songs of freedom
'Cause all I ever had redemption songs
All I ever had redemption songs, these songs of freedom
Songs of freedom





français

Vieux pirates oui ils m'ont volés
Et vendus aux bateaux d'esclaves
Quelques minutes après qu'ils m'aient attrapé de la plus profonde fosse
Par la main du Tout-Puissant
Nous avançons dans cette génération triomphante
Ne voudrais tu pas m'aider à chanter ces chansons de liberté?
Parce que tout ce que j'ai c'est des chansons de rédemption
Des chansons de rédemption




Emancipez-vous de l'esclavage mental
Personne d'autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits
N'ayons pas peur pour l'énergie atomique
Car personne ne peut arrêter le temps
Combien de temps encore tueront-ils nos prophètes?
Pendant que nous nous tenons à part et regardons
Certains disent que c'est juste un passage
Nous devons accomplir la prophétie
Ne voudrais tu pas m'aider à chanter ces chansons de liberté?
Parce que tout ce que j'ai c'est des chansons de rédemption
Des chansons de rédemption





Cette chanson qui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire