dimanche 13 mai 2012

art brut

Hors des sentiers battus de l’art contemporain, la nouvelle exposition de la Fondation Cartier accueille des artistes à la marge des circuits, qui n'ont que faire des galeries ou du marché. Art populaire, naïf ou tribal, appelez cela comme vous voudrez. Avec 400 œuvres et une cinquantaine d’artistes venus du monde entier, l’exposition dont Evene est partenaire souffle sur l’art un vent de liberté.

voir la suite de l'article
 

vent de liberté





Technique mixte sur toile, © Jivya Soma Mashe Photo : André Mori
mamadou- Cissé

Quati, 2008 Sculpture en bois, © José Bezerra. Photo : João Liberato

travailler le bois de façon à faire émerger les formes naturelles qui préexistent dans la matière.
Il ne prétend pas sculpter, il dit qu’il "lisse" le bois. Cela fait naître des parties de corps, tantôt animales, tantôt humaines.

je me reconnais bien dans cet art quand je m'y mets  l'on peut dire c'est ce qui sort de moi

bonne semaine
franki





2 commentaires:

  1. J'ai autrefois tiré de la mer des bois "flottés" qui restituaient dans mes mes mains leurs rêves de voyage...

    RépondreSupprimer
  2. L'art de savoir inventer de belles choses avec peu.

    RépondreSupprimer