mardi 3 avril 2012

un livre à retrouver vient de paraître Picasso dans l’œil de Duncan

Le journal d’Hélène la secrétaire de Paul Claudel


Laure adler sur France culture ce matin

Picasso dans l’œil de Duncan à la piscine de Roubaix

Il est l’artiste le plus photographié au monde. Par les plus grands : Robert Capa, Gjon Mili, Arnold Newman, Irving Penn, Richard Avedon… Mais personne n’a autant shooté Picasso que David Douglas Duncan. De 1956 à 1971, l’Américain a pris 25000 clichés en noir et blanc de celui qu’il appelait le « Maestro ». Un témoignage unique à découvrir dans une exposition passionnante à la Piscine de Roubaix.


avec Capa

lire dans "evene" quotidien toust l'article avec de superbe photos

article signéPicasso dans l’œil de Duncan
Par Étienne Sorin - Le 02/04/2012

belle semaine Sainte

semaine sainte au Nicaragua

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. belle balade au château très riche ces derniers jours sur ton blog
      et ces dernières créations c'est très drôle et sans te connaitre cela te ressemble bien
      je n'ai pas encore reusii à te mettre sur mes blogs amis
      çà viendra
      belle semaine à toi

      Supprimer
  2. Une exposition sûrement très intéressante. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. merci de ta générosité de nous faire partager ton voyage.. je sens que ta peinture va y être influencée, repose toi bien de ce voyage et j'ai une amie auteur de mon atelier qui en arrive quand je regarderai son cadeau je penserai à toi
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Wow, this paragraph is nice, my sister is analyzing these kinds of things, thus
    I am going to convey her.
    Here is my website ; soccer jersey shop

    RépondreSupprimer