dimanche 1 avril 2012

Semaine Sainte


les poissons de Picasso pour le semaine Sainte



sac de cendres pour la semaine sainte de Chagal




bonne semaine croyants ou autres...


serai frankie ici en pointille comme les dernières semaines

6 commentaires:

  1. Bonne semaine, plutôt frugale apparemment, chère Frankie!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en vérité, bonne semaine à tous les croyants. Ils ont de la chance et je me garde surtout de les juger, quel que soit le nom de leur Dieu.

    En contrepartie, je leur demande de me laisser tranquille, et aussi d'accepter qu'on puisse rigoler à propos d'un Dieu comme de n'importe quoi d'autre.

    Je ris bien de moi-même, alors… :-)))

    Bonne journée Frankie !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que vous avez choisi de belles images de la semaine sainte!
    ce dimanche des Rameaux, je me suis souvenu de la
    «Entrée à Jérusalem de Jésus» Giotto
    C'est merveilleux ...
    Bonne semaine!

    ----------------------------------------

    ps: je suis très en colère parce que mon blog ne fonctionne pas correctement.
    Je ne peux pas définir les préférences, et mes followers ne s'affichent pas ...
    J'ai écrit au bureau d'aide, mais n'a pas répondu ...
    tous les jours, je crois que tout sera normal, mais je me trompe!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben chère Frankie, j'ai adoré votre réponse sur mon propre blogue. Voyez-vous, je ne sais trop ce que je pense moi-même…

    Au fond du fond, je crois que toutes les religions sont des créations de l'Homme inspirées par sa propre frayeur. Avant de les comprendre, l'Homme a tour à tour adoré le soleil, la lune, les étoiles… à peu près tout. Alors catholicisme, protestantisme, islam, mormonisme, judaïsme, bouddhisme, shintoïsme, animisme et mille autres, je trouve tout ça très gentil, mais aucune ne vaut un crime ou un assassinat !!!

    Et surtout, aucune ne vaut d'asservir la moitié de l'Humanité, c'est à dire toutes les femmes, commet le fait joyeusement l'islam, ou comme le font à in degré moindre les religions chrétiennes et le judaïsme.

    Aucune… Et bon voilà, me voilà reparti en grande. Le problème fondamental, chère Frankie, c'est que les femmes, toutes les femmes, sont si belles ! Quelle religion masculine peut s'arroger le pouvoir de les asservir derrière un niqab, je vous demande ? Ou leur raser la tête sous un voile derrière un courant orthodoxe issu d'une synagogue ?

    Au fond, je crois que les Chinois sont les plus sages. Ils ont (avaient ?) coutume d'adorer de nombreux dieux pour des raisons fort prosaïques : après tout, l'un deux pouvait fort bien ne pas vous aimer la face, un autre être distrait, un troisième être en train de roupiller ou de se dévergonder, que sais-je ? Alors, autant ne pas prendre de chances et faire appel aux services de plusieurs d'entre eux et au moins un devrait vous entendre, non ?

    HA HA HA HA HA HA… Mais tout ça n'est pas sérieux, et la plupart du temps je me prends à ne rien savoir du tout.

    Mais qu'entends-je ? Mon voisin a besoin d'aide… Voilà ma vraie religion.

    RépondreSupprimer
  5. … Mamma mia. Je me relis (voir plus haut) et je me trouve délirant. Tout simplement et complètement délirant.

    Ça commence bien une autre journée sous menace de neige… :-)

    RépondreSupprimer
  6. à roger
    je viens ds de vous lire sur mon blog.
    Votre parole est juste car les exces et tout ce que vous dites est juste bien sur...

    oui c'est une belle religion votre voisin à besoin de vous.

    belle journée cher Roger

    RépondreSupprimer