mercredi 7 décembre 2011

conteuse chez vous pour noél au pied du sapin une conteuse de poids vous y avez penser !!!!!!!!!!

Frankie « La Mangou »
les semences de conteuse

Bercé par ami famille village poitevin : Sundiata, un Peul .& école CM 1-2 Côte d’ivoire, Bourkina, Sénégal,les contes là bas sont dans livres de lecture & travaille enfance inadaptée support les contes -complice de deux ethnologue université de Bordeaux « les gens de la parole » recherche et conte avec l’un d’eux dans Libournais , Médoc, Gers.


Les années d’apprentissage 2000 à 2010
Le monde orale art du récit, le Clio, Maisons des contes….
L’atelier de la parole, Tollet M., Gougot H., Léone N.
Pepito Mateo et ……..Tour de France des conteurs et collecteurs




Conteuse
Elle offre : ses 40 ans d’interprète dramatique
Actrice professionnelle, Lectrice France Culture
Auteur : récits de vie, pièce humour for TV
À son art de conteuse. anime atelier d’écriture –art oratoire


Verve ciselée, sens de l’improvisation, générosité dans ses images
Sens de l’à-propos, douée en contes merveilleux, d’Afrique et ….
Conte en tout terrain : maison de repos - marché, messe de noël- foire aux cochon et aux cornets : Cantal - éloge funéraire - 50ans de mariages, comité d’entreprises travaille à la carte s’adapte à toutes les surprise,

à voix nue , aussi avec un musicien









7 commentaires:

  1. que ces nouvelles aillent jusqu'à vous

    in challa
    le carnets des rendez vous n'est pas encore complet et je prends le train

    RépondreSupprimer
  2. Si je gagne à la loterie je te fais venir.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre qu'une soirée en ta compagnie, à t'écouter conter des histoires d'ici et d'ailleurs, doit être passionnante. Je te souhaite un carnet de rendez-vous bien rempli.

    RépondreSupprimer
  4. Sous l'étoile du rire, chance à toi pour les fêtes, sans sapins ou avec ?

    RépondreSupprimer
  5. @ mabes

    merci de ton poème
    de la conscience de ce dernier élément et le sixième
    je pense à affronter les choses dans leur sens le plus profonds des plus grandes racines
    émergent de la vibration des mots un effet papillon, j'ai eu trace de cet effet , alors merci plus l'écriture nous peine loin de nos sentiments plus elle crée le miracle des mots

    je t'embrasse très fort et merci aussi à ta dédicace et je te la renvoie pour toi aussi qui a écrit

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que nous soyons loin l'une de l'autre... Je t'aurais invitée à déjeuner avec nous (mon épousé et moi-même) en toute simplicité, le jour de Noël pour que tu ne sois pas seule Frankie.
    Et tu nous aurais conté tes merveilleuses histoires...Je penserai à toi le 25... Sache que par la pensée je serai avec toi.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer