jeudi 17 novembre 2011

Cinq histoires de vaches à déguster


Mon passé de fermière au Pays basque me manque en cet fin d'automne alors rions un peu
j'avais un troupeau de 50 vaches Blondes d'Aquitaine


roupettas



Un type en voyage en Espagne entre dans un restaurant. Il consulte le menu et commande des "roupettas", sans savoir ce que c'est. Le serveur lui amène deux grosses boules noires nappées d'une sauce exquise. Après avoir dégusté son repas, il demande au serveur ce que c'était :
- Il y a une corrida juste à côté. Lorsque le taureau est tué, on récupère les morceaux que l'on apprête. Les "roupettas" sont les couilles du taureau.
- Mais c'est absolument délicieux !, répond le type.
Un an plus tard, au cours d'un autre voyage, il décide de retourner au même restaurant. Il commande un plat de "roupettas".
Le serveur lui amène un plat contenant deux petites boules dans leur sauce.
- Mais, l'an dernier, les boules étaient immenses !
Le serveur lui répond :
- Vous savez, dans une corrida, ce n'est pas toujours le taureau qui perd !




Vache folle suite

Deux vaches discutent dans un pré :
La première : - Dis, ça t'inquiète pas, ces histoires de vaches folles dont on parle en ce moment ?
La deuxième : - Non, moi, je m'en fous, je suis un lapin.



Le monstrueux, le gros, le moyen, et le petit.



Un fermier vient d'acheter un taureau monstrueux pour faire les saillies sur ses vaches. Dans le troupeau, il y a déjà trois taureaux : un gros, un moyen, et un petit. Le gros taureau a sailli la moitié du troupeau durant l'année ; le moyen a sailli un tiers du troupeau ; le petit taureau a sailli le reste. Lorsque les trois taureaux rencontrent le nouvel arrivant, beaucoup plus gros qu'eux, le gros taureau dit :
- Tu peux choisir parmi toutes mes vaches, prends celles que tu veux : Je suis trop vieux pour te faire de la concurrence.
Le moyen taureau dit la même chose que le gros taureau. Mais le petit taureau commence à baisser la tête, à souffler dans ses naseaux et à gratter le sol de ses pattes avant. Les deux autres taureaux le regardent et lui disent :
- T'es pas fou ? Il va te tuer !
Alors le petit taureau répond :
- Ouais, moi j'men fous des vaches. Je veux juste être sûr qu'il sait que je suis un taureau.




e clou

Dans une ferme, un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir en ville pour la matinée :
- L'inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J'ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer.
Sa femme, qui est de la ville, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu'elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville.
L'inséminateur arrive plus tard, et la femme le conduit à l'étable, et dans l'étable, à la stalle avec le clou planté par le mari.
- C'est cette vache-là, lui dit la femme.
- Et à quoi sert le clou ?, demande l'inséminateur.
- Je ne sais pas. Je suppose que c'est pour accrocher votre pantalon.





le taureau qui dérape

C'est la fin de la journée de travail au ranch. Un cow-boy dit à un autre cow-boy :
- Oh dis donc ! Ce nouveau taureau a bien failli m'avoir aujourd'hui.
- Ah ouais ? ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- J'étais en train de donner du foin pour le troupeau dans la prairie, quand ce branleur de taureau me charge aussi vite qu'une locomotive à pleine vitesse. Il m'a presque eu à ce moment là !
- Comment tu t'en es sorti ?
- Le taureau s'est mis à déraper. Ça m'a permit d'atteindre la clôture et de sauter par-dessus en catastrophe.
- Putain, ça fait peur! Si j'avais été à ta place, j'aurai probablement fait sous moi tellement j'aurai été terrifié!
- Et sur quoi penses-tu que le taureau a dérapé?


zeus se tranforme en taureau , EUROPA Tombe amoureuse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire