dimanche 16 octobre 2011

le Rouge gorge

Je veux faire du rouge gorge le messager du père noël
si vous avez une idée on ne sait jamais ....



Le Rouge Gorge

Laboureur bienfaisant, ouvre-moi ta fenêtre.
L’hiver glace mon corps et je ne trouve plus
A glaner dans les champs. La bise me pénètre ;
Plein de neige est mon nid, bâti sur le talus.
Dans ta chaumine au coin, quelque grain superflu,
C’est un bonheur pour moi, si chétif petit être.
Donne, ô bon paysan, et parmi les élus
Le Seigneur tout-puissant saura te reconnaître.
Jadis, quand sur la croix le doux Jésus mourait,
Un petit passereau, craintif, qui murmurait
Son humble chant, perché sur un plant d’aubépine.
Volant timidement vers l’Homme-Dieu sanglant,
Appuya son cœur pur sur le sein pantelant.
Le sang divin depuis empourpra sa poitrine.
Paul LORANS

2 commentaires:

  1. oui, j'avais eu connaissance de cette légende mais l'avais oubliée , merci de nous la redonner en lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle histoire! ne savais pas ...

    ainsi que l'histoire irlandaise, les deux voyageurs qui a trouvé le trésor!

    Je suis content que vous mettez les choses
    comme ça, ici, dans votre blog!
    bises

    RépondreSupprimer