jeudi 29 septembre 2011

retour de Tom Waits Me et Tire Palette en petit épisode repentir de l'atelier d'écriture l'Hajat






«Laissez-vous être silencieusement attiré par la force de ce que vous aimez vraiment.»
— Rumi

WORKING PROGRESS
NOUS POURRIONS L'ENTENDRE AVEC LA DAME EN JAUNE EN TIRE PALETTE ET
Tom Waits Me : FRANKIE PAIN


L’ortensia bleu

Tom Waits Me
Oui je comprends pourquoi on m’appelle « passé simple »
et je les léche la fente arrière

Tire palette
T’es pas polie

Tom Waits Me
J’ai pas dit le cul, ni les fesses , ni le derrière, à la rigueur j’aurai dit le popotin

Tire Palette
Tu n’as été capable de mettre au monde un bébé qu’un hortensia bleu

Tom Waits Me
D’abord çà fait moins mal quand çà passe

Passé simple et bleu
Bleu de l’âme çà se décline en hortensia bleu
Tu as une logique à tout épreuve
Tu veux rajouter une louche
Un "édrodon",
Un étron,
Un écumoire


Tire Palette
Ta frimousse est belle comme une pivoine prête à choir sur le gazon

Tom Waits Me
Gazon maudit : c’est ce que je préfère.


Tire Palette
Tes joues se pâment comme les angelos de noël en haut du sapin couper pour cette occasion

Tom Waits Me

Toi tes pommes de joues sont une grenade éclatée en rubis
T’as pas intérêt de tomber dans la profession de l’éleveur de coude tu friseras le cramoisis

Tom Waits Me
Autour de quel pot tournes tu ?


Tire Palette
La moutarde .
suite demain

où suis je ?



1 commentaire:

  1. JEAN CLAUDE CARRIERE DIT NE PERDAIT JAMAIS DE VUE LE PETIT GAR9ON OU LA PETITE FILLE QUE VOUS FÛTES ET DEMANDEZ lui qu'est-ce qu'elle pense du rêve que vous avez accompli qu'elle vous avez confié .
    ALORS PETITE FRANçoise :

    oui, réalisée mais comme dit pierre duc quand on partit de pas grand haut il est rare d'atteindre le toit du monde, au moins le toit de ton temps
    c'est à dire en étant restée intègre

    voilà petite puce (la plus petite de l'image
    et à la plus grande
    que de panique elle a partagé

    encore un grand virage
    et on soufflera

    RépondreSupprimer