jeudi 4 août 2011

MONOSTICHES TOURNE EN PROVERBES





Chaque jour suffit sa peine

Moi, j'ai voulu goûter aussi aux amours honnêtes, et la coupe s'est brisée entre mes mains !.
Les Brûleurs de Temples
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur.
proverbes africains

La vraie grandeur pour une nation, la vraie gloire pour les économistes, c'est de vendre aux Empires voisins plus de culottes qu'on n'en achète d'eux.
Théorie des quatre mouvements et des destinées générales (1808), Charles Fourier, éd. Leipzig, 1808, p. 378

[ Charles Fourier ]

Et lui répondait : « Le désir de l'amour engendre l'amour. » Elle disait : « Mon corps porte tant et tant de cicatrices ; j'ai besoin de douceur et de tendresse qui fermeront mes blessures.
L'auberge des pauvres

[ Tahar Ben Jelloun ]

Tout homme justement décrié pour aimer les flatteurs s'aime toujours passionnément, et cet amour aveugle fait qu'il desire et croit posséder toutes les perfections.
Oeuvres morales de Plutarque
[ Plutarque ]

L'impatience nuit à l'amour en abrégeant les désirs qui le font durer.
L'Amour, les femmes et le mariage: historiettes, pensées et réflexions
[ Adolphe Ricard ]

Le savant n’étudie pas la nature parce que cela est utile ; il l’étudie parce qu’il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu’elle est belle. Si la nature n’était pas belle, elle ne vaudrait pas la peine d’être connue, la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue. Je ne parle pas ici, bien entendu, de cette beauté qui frappe les sens, de la beauté des qualités et des apparences ; non que j’en fasse fi, loin de là, mais elle n’a rien à faire avec la science ; je veux parler de cette beauté plus intime qui vient de l’ordre harmonieux des parties, et qu'une intelligence pure peut saisir.
Science et méthode (1908), Henri Poincaré, éd. Flammarion, 1918, p. 15-16

[ Henri Poincaré ]

Tu dis en baissant la voix : - Pour la première fois, j'aime ! - L'amour, ce moqueur suprême, Rit, et compte sur ses doigts.
L'oubli

[ Victor Hugo ]

L'Amour est le premier de tous les précepteurs, Aucun ne polit mieux les moeurs. Un amant s'étudie à se rendre agréable ; Vous le voyez soigneux d'épurer ses humeurs.
Le Maître par excellence

[ Jean-François Guichard ]

Les premières heures de l'amour sont comme les premiers pas sur la neige.
Donc

[ Henri de Régnier ]

Tout change, tout vieillit, tout périt, tout s'oublie ; Mais qui peut oublier ses premières amours ?.
Le vieux rossignol
[ Pierre-Louis Ginguené ]

Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion. Le premier amour est extrême, Mais les feux ne sont pas constants ; Et la seconde fois qu'on aime, On aime moins, mais plus longtemps.
Mémoires de Roger de Rabutin, comte de Bussy

[ Roger de Rabutin Bussy ]

Ah ! qu'un premier amour sur nos cœurs a d'empire ! Tout semble partager un si doux sentiment ; Avec moi tout s'enflamme, avec moi tout soupire ; Tout me dit qu'un mortel n'est heureux qu'en aimant.
Callias
[ François Benoît Hoffman ]

La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent comme la hargma ou la mhencha provoquent la dignité du ventre.
Une enquête au pays

[ Driss Chraïbi ]

La pensée véritable et authentique est semblable à une graine ; elle est semée dans la terre fertile du cerveau.
Une enquête au pays

[ Driss Chraïbi ]

C'est pourtant évident : le bœuf traîne la charrue et le paysan suit la charrue. Tu mets l'ignorance à la place du bœuf.
Une enquête au pays

[ Driss Chraïbi ]

Il y a en amour la grâce d'une certitude.

[ Iris Murdoch ]




6 commentaires:

  1. Excellentes toutes ces citations concernant la plupart l´amour...
    Aujourd´hui et selon mon humour du jour je prends et je ferai mienne celle de Ben Jelloun.
    La bise, Frankie.
    Tu es magnifique sur cette photo. On dirait Marianne.
    Et félicitations pour tous ces visiteurs.

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien choisi
    porte toi bien je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Qu'on ne me parle plus jamais d'amour...
    Moi!
    :o))

    RépondreSupprimer
  4. c'est les gens qui ont envie que l'on leur parle d'amour.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Ah? Des fois, on dirait pas...
    Chaque fois que j'essaye je prends des baffes...
    Alors tu comprends.... amitié oui...mais pas au-delà.. et déjà comme ça, y'en a qui se trompent..
    Bonne nuit... amoureuse!
    :o))

    RépondreSupprimer
  6. le probléme c'est que c'est mots sont valises
    il y an a qui font le tour du monde avec un baise en vile et l'amour qu'il donne sur la route et innoubliable
    comme une pointe de curar qui est capable de tuer un éléphant
    et il y a ceux qui freulingue avec des je t'aime long comme des dimanche et qui s'en font de gargarisme même s'ils n'ont pas mal aux dents
    aimez c'est comme passe moi le beurre tout en regardant les info finissant sa grille de sudoku

    et tout çà c'est amalgamer sous e même emballage

    quelle PISTE DE BOBSLED , çà JIGGER COMME LE JOUR DE LA FÊTE 0 LA TOMATE EN Espagne

    RépondreSupprimer