mardi 26 octobre 2010

une brassée de citations pour être sur l'onde du bonheur du mardi





Le bonheur c’est de se piquer à l’ail comme un bon roti , bouf , porc veau, ou dinde
La dinde peut-être car quand on a la tête dans les talons le moral en berne, appelons le grutier des mots et retroussons l’entendement enfilons nous dedans comme une chaussette de laine quand il fait froid
La « quintonine » d’un mental qui fout la malle


KALOU RINPOCHÉ

Prendre pour permanent ce qui est transitoire est illusion de fou.


Montaigne

Nous nous devons pour une part à la société, mais pour la meilleure part à nous-même.


Sénèque
Une bonté opiniâtre triomphe du plus mauvais cœur.
Émile Amet
La bonté, qui devrait être la vertu le plus estimée, devient presque une injure :« Vous êtes trop bon » est souvent employé comme synonyme de : « Vous êtes trop bête ! »
Ramana Maharshi

Le langage muet de coeur à coeur vaut tous les langages. Toute conversation doit finir dans le silence seulement.

« J’ai une amie enfin ex qui m’a mis au silence depuis juin et l’aute jour elle me dit : pouRQUOI tu ne m’appelles pas ?
- quand quelqu’un amie de trente cinq ans te soumet à un silence forcer difficile après ête renté dans les starting « blog » de l’autre d’en découdre.
Et j’ai visité l’amitié et vue le moments où j’aurai changé le nom de notre alliance du nom amitié quand elle appelle et que je suis là, je dégaine le téléphone mais le cœur est entamée comme le tronc de l’arbre pin quand on a fait la saignée pour recueillir la résine. Mon coeur il est comme çà et il me dit tais –toi raccroche vite j’ai bobo, j’ai envie de gerber.
Pour la petite histoire cette dame a une maison sur le Bassin d’ Arcachon et elle a beaucoup de visites. La pauvre chérie. »

FRANKIE PAIN


Benjamin Franklin
Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

Dominique Noguez
Une langue est faite pour transmettre le meilleur d'hier à ceux qui viendront demain.

Sénèque
La vie heureuse, c'est donc celle qui est en accord avec sa propre nature.

Martin Luther King
Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas.
« C’est ainsi qu’il est necessaire d’en chercher la lumière ou se qui se niche dans l’ombre » frankie pain

François Rabelais
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Jacques Folch-Ribas
Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu.

5 commentaires:

  1. Sur ces très belles paroles, je te souhaite une belle semaine... peut-être es-tu en vacances?
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui, bon ( bonté ) commence par un B, pas par un C...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,Françoise.
    Et moi, je mets la brassée de citations sous le bras...
    Elles vont faire un feu du tonnerre ( de Brest ).
    Je y'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement le mot d'Emile Amet, d'abord parce que je suis d'accord avec lui (ou presque) mais surtout parce qu'il porte le prénom de mon grand-père paternel et le nom de ma maman !
    Bises
    sébastien

    RépondreSupprimer
  5. "Un ami qui vous quitte n'a jamais été votre ami"
    in Othello de W. Shakespear

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer