samedi 11 septembre 2010

a volo , voli , volo du samedi



une demande en mariage
au temps des noces d'argent
comment offrir ma virginité au jeune demandeur


nous sommes allés dans une prairie
où les vaches faisaient de happening
le fermier JACQUES
POUR AVOIR PLUS DE LAIT leur avait mis la télé

pendant qu'avec sa belle amie Jacquou le vacher faisait des massages tantriques avec sa "quebequoise"

et imaginer la prairie
et mon loup garou
dans la diablerie de ses vaches
pleines d'invention

le lou garou était troublé par ma belle
mes gros lolo et mes mots surtout mes mots

mais revenu au logis il comprit que pour me passer la bague au doigt
il lui faudrait lui me prêter attentionné son oreille

je lui ai demandé de revenir au bout de trois jours refaire sa demande
il a envoyé son valet
au quel je goutai .
Quel fumet !
la maison devait être bonne.

dans son billet "l'homme trop vite emballé"
il disait :

l'épreuve du roseau sera à sa hauteur

référence au contes des 7 vaches d'or de jean françois bladé

j'ai déjà vécu des apparitions terribles
au cours de grandes tempêtes,

vos mots sont vos amants
je ne pourrai
devant eux êtres au garde à vous

abuser de mont valet

qui a eu une nourrice très prolixe
pour qui les mots sont des aphrodisiaques.


RENDEZ-VOUS AU CHÂTEAU QUAND VOUS VOUDREZ !
Vous donnerez à mes diners des rebondissements hasardeux

"quand l'art ne peut accomplir le hasard achèvera l'œuvre"
je vous nomme déjà "la gazette de notre CANTAL"

ET CHAQUE PREMIER SAMEDI DU MOIS JE DONNE GRANDE FÊTE

SOYEZ DES NÔTRES




thé, herbe, foin mélé,
symbolique quiétude
tea, grass, all mingled, the symnbols of repose






Te souvient-ils du lac où se miraient sept lunes ?

DO YOU RECALL THE LAKE MIRRORING SEVEN MOONS ?




ODEUR MANDARINE,
ivresse de l'herbe écrasée
sous les mots aux lévres mouillées,
j'aime l'aménité de tes yeux en amande

Ilove the friendly smile in your almond - shaped eyes




la brise de septembre ambre les kimonos
september's n
breezes tinge the amber kimonos




un grain de riz , deux grains de riz , trois grains de riz , l'éternité
d'une demande en mariage



je vieillis
les feuilles des arbres
sont de plus en plus grandes

chaque détaille me raconte une histoire


je bois dans la paume de sa main
sur la ligne de la vie

il lui manquait deux euros pour relancer une partie de flipper
dans le café où j'attendais mon autobus
pour aller à GIAT chez mes amis "armer et aubergiste"

Je vous les redonnerai aujourd'hui deux euros çà compte
oui dis-je !
mais aujourd'hui j'ai le coeur, coeur gai gardez !

Je le regardai jouer
il bondissait comme un jeune cabri
j'avais fait un homme heureux
cela faisait déjà si longtemps

Mon bus arriva
Je l'oubliai

quand j'arrivais
à GIAT
La québécoise attendait
et nous partîmes à son S P A .

nous prenions le thé quand la sonnette. . .

elle se rendit
à la porte étonnée et inquiète

elle n'est pas très aiméE

dans le village du MASSIF CENTRAL

L'éTRANGER ET L'étrange NE FONT PAS DE Différence

j'entendis
tenez
vous donnerez cela à la dame
qui vient de rentrer chez vous

L'amie

faites le vous mêmes
et partagez le thé

c'est ainsi que l'histoire avait commencé

de Montluçon a GIAT
il avait suivi l'autobus
avec les lacets les kilomètres

pour rendre deux euros donnés


Soir en vert
même la clôture en bois
bourgeon

le frémissement à cesser
l'arbre s'ouvre
pour contenir la lune





l'hôte nous offrit de nager dans sa piscine à remous

quelle folie !

Nous n'arrêtions pas de rire
qu'elle pensa que c'était un amoureux

Coassement de tourterelle
champs fauchés
un épi monte le coquelicot

Un vaudeville à la campagne

je ne connaissais même pas son nom
il s'arrangeait pour ne jamais le prononcer

JE me prenais pour un épouvantail
dans ses yeux
je redevenais ma dignité

Flocons de ciel
dans l'oeil de l'archange
pondra-t-il de son coeur un oeuf ?


Quand il fut parti

l'amie Québec me dit :
pour une femme recluse

tu séduis

l'homme le plus solitaire
mais le plus courtisé de la Région
il est de la grande famille

Elipse

ET DE M'exclaffer :

ah ! je comprends sa joie

quand je lui ai donné les deux euros

pour la premier fois il avait du vivre
un regard nouveau sur lui

accepter qu'on lui donne gratuitement deux euros


à quoi ça tient une rencontre une importance


c'est une histoire vraie
transposer pour des raisons de respect des êtres qui la composent.

LE STYLE LA CLE DES CHAMPS

7 commentaires:

  1. fameuse rencontre!!
    et alors , la demande n mariage???

    RépondreSupprimer
  2. Drôle: Je viens de commencer un livre ou l'héroine se prénomme Frankie. J'aimerais pouvoir dire "Je ne crois pas au hasard" sans que cela sonne trop cliché.
    Merci pour les commentaires, ils me font très, très, très, et des kilomètres de très, plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Frankie !
    C'est magique et se laisser porter fait juste du bien !

    RépondreSupprimer
  4. Curieuse de savoir où se trouve cette cité merveilleuse?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Joliment conté et illustré!
    Et as-tu revu l'homme solitaire?

    ***
    Bisous e beau dimanche bien étoilé*******

    Ps: Merci tout plein pour la réponse à ma question*******

    RépondreSupprimer
  6. C'est presque de l'écriture automatique, tellement les pensées s'enchaînent dans ce billet d'arrache-pied à la tête...

    RépondreSupprimer
  7. vous vous trompez 'tsuki ce billet est une composition avec le silence en haikou car comment peut-on exprimer le non dit le non fait quand tout déborde mais ou rien n'est dit et tout ne peut être que fantasme

    il donne en effet cet impression baisers

    RépondreSupprimer