jeudi 29 juillet 2010

la maison de l'escargot et de la tortue (correction)




le salon de thé

Dans le salon de thé de KENZA, nouvelle rencontre blogeuse un petit paradis
l'Orient y est magnifié mais les impressionniste, la littérature etc.

Alors sur une méridienne une escargote et une tortue conversaient

Kenza était partie préparer quelques douceurs de palais et de musique
et FRANKIE tendit l'oreille

L’Escargote
As ton avis qu'elle est donc la bêtise qu'à fait nos parents enfin nos ancêtres pour de nuit comme de jour, qu'il vente ou fasse soleil : toujours cette baraque sur le dos, qu'en pense tu ?

LA TORTUE
Je m'y suis résolue, un jour après une fort longue et douloureuse mue j'ai fait obstacle à la repoussée de ma baraque, j'étais si fragile si nue, si vulnérable !

Bon an mal an, j'ai repris mon camping car sur les épaules...

Pour répondre à ta question notre race avait fait un pacte avec le diable , ils n'ont pas du le respecter jusqu'au bout
et ce cornichon rouge aux cornes de taureau
à la barbiche de chèvre
ce diable leur a lancé ce sort :
« la maison tout le temps sur le dos »

Cà tient sur les croyances !
Je ne sais si le diable existe
sauf que nous sommes capable de nous le créer de toutes pièces ;
regarde en Espagne,
il y a des personnes très évoluées dans leur croyance
qui passe leur temps à porter la croix du CHRIST,

L’Escargote
Tu parles ! Heureusement pour nous que l'on affiche pas notre religion
en portant notre baraque sur le dos.
T'as vue ce qui c'est passé chez les Bleus DE LA France
je suis sure, une des choses qui leur a donné le coup de grisou
c'est les différentes religions
et un pour faire le malin a fait manger du porc à un musulman.
Avec la pression d'une performance mondiale
ça a fait le 14 JUILLET
sans qu'ils aient crié "gare" ,
la ministre avec la démesure ,
oui, tu sais ses commandes de vaccins
en voulant éteindre le feu

LA TORTUE
Nous ne le saurons jamais !

L’Escargote

Domenecque aurait souhaité qu'elle porte de la "bourca"
mais vue qu'à Paris LA LOI était entrain d'être votée
de plus SARKO AVAIT DIT QU'Il FALLAIT FAIRE DES Restrictions
elle n'allait faire encourir l'amande sur ses frais de la mondiale

LA TORTUE
merci Kenza de votre hospitalité sur votre méridienne nous sommes dans du moelleux de très bonne mousse de forêt

KENZA
Mes amies, soyez plus large que chez vous,
il y aura toujours quelques jeunes pousses d'épinards, de cèleri, de pissenlit pour vous faire un jus à la centrifugeuse , de temps en temps je vous ferai goûter le "punch" à laitue
si vous saviez comme cela rend amoureux

FRANKIE
IMPRO SUR LES AIRS DE PIANO DE Kenza SALON DE Thé

et à l'autre bout de la table il y avait Luce AVEC André Manoukian en train de parler de leur projet futur

Oui, ce fut un grand mariage de musique tous les deux

LA TORTUE
Fait un clin d’œil à KENZA

IL devait déjà savoir la recette du "punch à la laitue".

L’Escargote
Que d'évènements cette année !

Texte improvisé de Frankie Pain


Publié par FRANKIE PAIN

3 commentaires:

  1. Nous fêtons cette année le centenaire de la naissance de Django Reinhart.
    Savez-vous que même au sommet de son art, alors qu'il jouait dans les plus grandes salles parisiennes, mon père, un de ses amis, me l'a décrit rentrant dans sa caravane, au milieu de sa famille, ses chaussures vernis maculées de boue un soir de pluie...
    Il était des "gens du voyage", de ceux qui, même riches ne se sentent bien que dans leur roulotte.
    Aujourd'hui j'ai honte.
    Notre Président bling bling part à la chasse aux itinérants, cette espèce dangereuse qui "pourrit la vie des braves gens" dont les maisons sont bien ancrées dans la terre.
    Sur les juifs on n'ose plus une telle chasse aux sorcières, mais n'oublions pas que Hitler a fait exterminer des milliers de tziganes à leurs côtés.
    Croit-il vraiment qu'on en oubliera M. Woerth et l'affaire Bettencourt ?
    Les hausses des prix du gaz, de l'essence et j'en passe.
    Je n'ai pas toujours apprécié les diverses politiques menées par nos Présidents de la République, de droite comme de gauche, mais jamais aucun d'eux ne m'avait fait honte devant mes amis étrangers.
    Depuis trois ans, Monsieur Sarkozy vous me faites honte à en vomir !

    RépondreSupprimer
  2. Tellement frais et original ! ...je me régale.
    Me sens très escargote moi qui adore la pluie....
    Merci Frankie

    RépondreSupprimer