mardi 27 juillet 2010

ce mardi là : le bonheur en 5 temps

pour Annette les femmes de la fêtes des femmes de TOURCOING ET TOUS CEUX ET CELLES QUI VEULENT CRÉER UN "MEZZElé"



le bonheur c'est la présence du feu, son chant , son chaud, le doudou qu'il apporte à tout le corps et le rêve d'amour et de tendresse qu'il appelle en nous


SANS APPLIQUÉE UNE RELIGION PARTICULIÈRE LA COMMUNION ET LE TANTRISME AU COURS D'UN TRES BON CONCERT DE JAZZ




FRANKIE RENFROGNERIE


Le bonheur c’est
Récolte de la semaine

1
Revoir le maître nageur, il a oublié le petit événement il a fallu lui rafraîchir la mémoire, l’eau toujours de l’eau comme horizon c’est vrai cela décoiffe le cerveau, Pomme je ne t’amènerai pas le maître nageur, dans le chemin du bois des biches l’ennui te serait fatale.
Comme quoi les petits bonheurs juste dans « la visée de l’obturateur instant » et hop comme l’oiseau s’envoler vers un autre passereau

2
Il est vraiment l’heure d’aller à la piscine, le sac à dos toujours prêt avec la frite bleu que m’a offert une baigneuse, et mes cannes scandinaves pour fendre la bise, mon menton en galoche des jours de "renfrognerie",
« -Ca va ça va
-Oui comme le jour,
-Ca va ça va
-J’ai déjà répondu »
Petites phrases que j’exècre, surtout, données avec une note en accord mineure.
C’Est LE FADO DE LA Journée QUI COULE SUR MOI ET MES PLUMES NE SONT PAS CANARDS
Et j’arrive après le dédale de Knossos » - boulevard Davout c’est VERDUN les tranchées pour le tramway à venir en 2012 - Dans le petit coin de la pancarte à l’arrêt du bus, je me trouve de quoi m’asseoir. Le PC2 –le nom du bus- vient de passer. Le temps de mon thé bag –la piscine- se réduit de plus en plus, je sens que je vais encore râler çà va la journée en a été pleine de ses vexations, des petites chiquenaudes de celles qui se croient amies et qui ne font que vider les valises de l’affect au point que l’on ne peut plus qu’être à la gare de triage les valises d’amitié se sont momifiées faute d’actualisation –c’est bêta hum-
Je lève la tête et je remarque sur le plateau d’attente du bus un beau gosse qui ressemble à ceux croisés sur ma route dans les années 70. JE LUI confie ce qu’il m’inspire, il rigole en me disant qu’à cette époque il était en culotte courte, le fil de la conversation fuse. Il sort de chez le dentiste, il est comédien danseur, nous filons dans ses créations, nous parlons de nos amours communs pour des créateurs chorégraphes ou metteurs en scène, il fait la route avec moi, m’accompagne jusqu’à la porte de la piscine, je l’invite à mes ateliers d’écrire, en échange je le convierai à mes collégiales de mise en scène. Voila un « instantané de bonheur ». C’était mal parti. CE MERCREDI DE LA SEMAINE DERNIÈRE.
3-
Mon petit bonheur, la surprise des commentaires sous les rubriques.

4
LA RÉCEPTION, de la lettre magique qui chaque jour traverse l’océan atlantique pour me donner des incongruités de joie pour ma journée si vous ne la recevez pas et que çà vous tente confiez moi votre mail je vous transmettrai le lien
5
LA fraternité sur scène et dans la salle a un bon concert de jazz. Sentir l’énergie parcourir tous les corps, et quand le chœur du public est sollicité. . .

frankie pain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire