mercredi 28 juillet 2010

Adresse d'amour / c'est mercredi LE JOUR DE L'AMOUR




Les vieilles paroles expirent sur la langue,

de nouvelles mélodies jaillissent du cœur

là où les vieille pistes sont perdues,

une nouvelle contrée se découvre avec ses merveilles !


Tu vois ma douce enfant, ce jour de ta robe de fête,

ton père t'avait raconté de âneries

comme un homme resté encore dans les starting-bloc de son adolescence :

Toute effusion avait été bannie.

Comme tu fus bien empêtrée

ne comprenant, tant dans ton coeur l'amour n'avait changé de place

- on ne change pas d'amour comme on vire de bord avec un dériveur.-

CONNAÎTRE l'amour à tous ses temps permet de mieux l'appréhender

toi tu connaissais ce verbe qu'au présent.

Que t'avait-on demandé ?

Tu baissais la tête ,

n'oser me regarder,

ni dire merci à cette belle robe de princesse

faite de telle sorte qu'elle serait aussi

celle de ta première soirée en Turquie .

8 ANS, 8 pièces de broderies.

LA VIE A EU RAISON DE NOTRE AMOUR

. C'EST DUR QUAND ON EST UNE PETITE FILLE,

et aussi une grosse dame d’amour comme ta Mamita

d'aimer,

une aimée proscrit d'une famille,

Notre amour fut solide,

il s'enkysta couvert de nos duvets de mémoires

de tous les tableaux que nous avions peint ensemble
.
Les chants, les contes partagés

L'occasion fut offerte

par la complice familiale

nos rituels se retrouvèrent

leurs joies , plaisirs, chants, silences généreux...

ET à nouveau tu fus « maline » tu me convias sur face book

quelle belle histoire d'amour

et que tout ceux qui ont le pouvoir de nous protéger

le fasse ardemment










avec Sandra Nkaté- Mansaadi évoquant une chanson pour ceux du grand voyage

et RICHARD BonA àSA MAMAN DANS LA SALLE
à qui il fit hommage

une poussée très grande me convia là –haut à tes côtés

j'ai priépour toi chère MAMAN

JE PUS AVEC TOUTE CET AMOUR
DANS LA SALLE DANS LA MUSIQUE
ET DANS L'ADRESSE FAITE DE SES DEUX GROUPES DE JAZZ,

pardonner
pardonner.

"ENFERMADA dans ta colère
tu ne comprenais pas
que celle sur qui tu la passais
pouvait en crever
car elle drainerait longtemps dans ses traces
des hyènes de l'amour
sans rentrer dans le détails

ce bestiaire de l'humain est à fuir

comme le SIDA

ET TOUS CEUX QUI TE PROPOSE LES JAMBES EN L’AIR

SANS CE CAOUTCHOUC PROTECTEUR

IL Y A LES PASSEuR DE PAROLES

LES PASSEURS DE LA MORT



ENFIN JE PEUX à NOUVEAU TE DIRE JE T'aime , je t'Aime !

TU M'Y AS Répondu DANS LA NUIT MÊME

texte improvisé par FRANKIE Pain






Sois prête, à t'élancer, mon coeur!

laisSe derrière toi ceux qui doivent s'attarder.

Ton nom est appelé dans le ciel du matin, dans la fraiche rosée,

pense avant que de manger

ta route s'éclairera

le bouton qui fleurit désire la nuit et la rosée

la fleur éclose chante vers la lumière

au mon coeur, si tu t'aimes élance -toi !

l'enthousiasme portera ton nom

tu le sais déjà !

même si ce n'est que dans l'invisible

écoute le bruissement tu ne seras pas seul !

RABINDRNATH TAGORE L4OFFRANDE LYRIQUE
un peu recomposé par frankie la drôle bergère des mots

6 commentaires:

  1. de bonté,de force d'amour,de toute beauté et une telle sensibilité...c'est amour.bisous.cécile.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frankie Pain,
    Je vous remercie pour votre visite ainsi que pour votre adorable commentaire, je suis très touchée!
    Vous êtes et serez toujours la bienvenue dans mon petit salon de thé.
    Je reviendrai ce soir pour faire plus ample connaissance...
    Amicalement,
    Kenza

    RépondreSupprimer
  3. Je vais de ce pas envoyer ce lien à une amie qui souffre, un peu de baume au coeur...
    merci Frankie

    RépondreSupprimer
  4. Amour, beauté, tendresse, toujours, merci Frankie Pain.

    RépondreSupprimer
  5. merci chère correspondance de vos mots il offre des repaires à la plume
    j'aime aussi vous visiter et inter-activité passe d'un blog à l'autre et c'est très stimulant
    merci

    RépondreSupprimer