jeudi 24 juin 2010

sophie la brodeuse de mots commentaire au texe l'amour


Aimer, bonheur et douleur, douceur et souffrance.
Notre société qui lamine l'individu met l'amour à rude épreuve.
Hier soir, l'homme que j'aime depuis 25 ans est rentré de son boulot triste. Il s'est mis à pleurer doucement. Pendant sa journée de travail il a été humilié, piétiné par un supérieur arrogant et bête. Il aurait voulu se défendre, hurler, mais il a pensé que sa famille avait besoin de lui, qu'il ne pouvait pas se permettre d'être licencié.
Je l'ai pris dans mes bras, l'ai serré très fort en lui disant que j'étais fier de lui, que je l'aimais plus que tout autre.
Mon homme ronger par la honte de n'avoir pu tenir tête, d'avoir perdu sa dignité devant ses collègues.
Nous avons fait l'amour avec beaucoup de douceur, comme pour panser les plaies d'un guerrier à terre.
L'amour a été plus fort que la bêtise humaine, plus fort que la haine.
Mon homme a repris ce matin le chemin du travail, à petits pas, à contrecoeur.
Il ne faut pas laisser tuer l'amour. Sinon c'est l'humanité qu'on tuera, à petit feu, mais sans aucun doute !
23 juin 2010 10:08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire