dimanche 20 juin 2010

petit jeu à échanger entre bloglancer par POMME ET SES AMIS BLOGGEURS



LE FOU RIRE AVEC LE PUBLIC LA RACONTERIES DONT JE PARLE DANS LE TEXTE PLUS BAS

POMME SON BLOG
almanachronique des villes et des campagnes


Un signe particulier :
Un corps plantureux dans une énergie intérieure de gazelle
Résultat, j’avance avec des balises de protection,
Pour continuer à penser dans le rythme de la gazelle et de la contrebasse – the running- en jazz.


Un mauvais souvenir

Ma dernière conterie en atelier
Juste après un bon repas
Sauf la directrice artistique qui regardait et écoutait
Je repensais à une salle de 800 spectateurs à Turin dans « FELLINI ‘S ROAD »
Où le gens à la fin étaient debout et crier mon nom
Où je m’enfuyais dans le taxi pour ne pas rater le train et il y avait le service d’ordre
Et sur le chemin de la sortie du théâtre au taxi, je signais des autographes

Et avoir joué ce « Raconteries & Raconteras » en public devant un parterre de convalescents et convalescentes sous anti douleur somnifère, pendant deux heures ce public a écouté, ri, pleuré de joie ou d’autres choses, comme quoi !
Le dimanche 13 juin 2010


Un souvenir d'enfance:


Etre monté sur une chaise pour voir la voisine faire pipi, avec ma copine, nous voulions voir comment une femme était fête –faite, nous devions avoir 8 ans, mon père exceptionnellement là nous avez surprises. Oh ! Là-là ! Quelle gronderie ! Et quand il sut pourquoi, il nous invita toutes les deux à observer les fleurs, les petites filles fleurs et les dames fleurs et de pouvoir imaginer comment nous allons pouvoir rêver à tout ce à quoi nous pouvions nous attendre.
Depuis ce jour j’adore la botanique avec un regard de leçon de chose, de leçon de la chose !

Un défaut:
Ne pas pratiquer la langue de bois ! Listes noires de tous les directs ! Prés interview de chez M. Dumas ! J’ai quand même fait « La marche du siècle ! »


Un film bonne mine:

« Les affreux sales et méchants » d’Ettore Scola


Mon signe astrologique:

Capricorne, ascendant Bélier, lièvre chez les chinois.

Ce que j'aime:

LE MOMENT DU CLAP /ACTION
Trois minutes avant
On lance les moteurs, chacun répond
Le cadre, le son,
« Rooler » dit le réalisateur
La clap arrive
Tu entends « action »
Ou « atchoum » quand c’est un réalisateur japonais
Et « rien » si c’est GASPAR NOE « Enter in the viod » a moins qu’il est changé depuis « CARNE » et « SEUL CONTRE TOUS ».

Là c’est le point du vertige, du vide créatif, tu sais que tout ce que tu as préparé ne te servira que de coquille d’huître pour la perle qui va s’inventer de toi et de ton imagination et de l’inconscient de ton personnage qui s’est inscrit dans les couches subtiles de ton être les chanteurs et joueurs de flamenco parle DEL« Duende » Gorge SAND si mes souvenirs sont exacts parle de la « note bleue »

Un de mes compagnons champion olympique de 4,70 et après entraîneur de l’équipe de France pour les jeux OLYMPQUES de Séoul , avaient transmis de mes références de travail pour ses champions. Ce temps de vide est exceptionnel, quand on peut l’obtenir ! Ce n’est pas donné à chaque fois !

Et voilà! C'est déjà fini! À vous de jouer maintenant;




Pomme Papion

mais aussi tous ceux qui passent par ici et qui seraient assez faibles pour succomber à la maladie! Hi hi hi...

Et voici le petit quiz avec mes réponses:

Un signe particulier:
J'en ai au moins deux et ne sais lequel choisir!
J'ai une petite cicatrice à la lèvre supérieure, du côté gauche du visage. Souvenir d'une promenade en âne dans la pinède. L'âne s'était pris une patte avant sous une racine de pin, et pendant qu'il a fait un mouvement brusque en arrière avec sa tête, moi j'ai fait pareil avec la mienne mais dans l'autre sens. Il semblerait qu'il avait la tête plus dure que moi! Si ça avait été aujourd'hui, je suis sure que c'est moi qui aurait gagné!
J'ai aussi l'ongle de l'index de la main droite qui est tout moche, ça me fait un doigt de sorcière un peu crochu, car il a été raccommodé quand j'étais gosse, après que le voisin de mes parents ait refermé la portière de sa voiture sur mon doigt. Je ne mets plus mes doigts n'importe où!

Un mauvais souvenir:

Je n'en ai pas d'assez récents et comme je les efface dès que possible...

Un souvenir d'enfance:
Je pense que je devais avoir trois ou quatre ans. Un jour en me levant le matin, la première chose que j'ai eu envie de faire, ça a été de faire un tour avec mon tricycle. Ne le trouvant nulle part, je suis allée trouver ma mère pour lui demander où il était et elle m'a répondu que je n'avais pas de tricycle et que j'avais certainement rêvé! Encore aujourd'hui, je ne sais quelle est la part de rêve et de réalité dans toute cette histoire!

Un défaut:
Je ne suis sure de rien! Et encore moins de moi!

Un film bonne mine:
La vie est un long fleuve tranquille.





Mon signe astrologique:
Je suis cancer (crabe) ascendant gémeaux. Quand je vais au travail je marche parfois à reculons! Ça dépend dans quel établissement je travaille! Pfff!
Je suis un rat dans l'horoscope chinois. No comment!
Et je suis un pommier dans l'horoscope celte. C'est pas étonnant qu'on me prenne souvent pour une pomme!

Ce que j'aime:
Ma famille tout d'abord. Puis aussi m'émerveiller devant un bourgeon, un oisillon, un papillon... me promener au bord de la mer et ramasser des coquillages, caresser les pierres des vieilles bâtisses et autres monuments...

Et voilà! C'est déjà fini! À vous de jouer maintenant;o)
Publié par Cildemer à l'adresse 16:44 13 étoiles illuminent mon ciel

1 commentaire:

  1. Ben c'est simple , tu envoies le questionnaire à trois autres bloggers qui viennent chez toi!
    rigolo, non?
    P.

    RépondreSupprimer