mardi 18 mai 2010

Sophie Brodeuse de mots a dit…






les glaçons de la douleur qui emprisonne le coeur dans le chaud de ton bon thé
je m'invite avec vous sophie la brodeuse de mots
et à bientôt de vous lire
un mot pour vous chaque jour dans les phrases de ce blog
à bientôt merci à moi et à mes lecteurs et lectrices


commentaire à broderie mardi jour de félicité

Quand la douleur est lourde, la gaité un souvenir, je suis heureuse de te lire.
Hier après-midi, après une mauvaise piqûre de rappel au passé, je suis entrée chez mon marchand de thé préféré, un chinois au visage de lune ou s'accroche toujours un grand croissant de rire, je lui ai acheté la première récolte de printemps d'un fin Darjeeling et un joli mug pour le boire.
A mon retour dans ma petite maison, la chaleur du thé m'a donnée la douceur et la tendresse dont je suis tant privée depuis trop longtemps.
La chaleur de bras qui bercent me manque. La petite fille que je fus en a manqué, la femme que je suis en a besoin encore.
A petits points ma poupée se façonne ...
Sissi
18 mai 2010 07:05

1 commentaire:

  1. Le grand soleil du matin s'est enfui. Sa lumière fait écho aux mots que j'écris,
    Mes mains courent sur le clavier et ma liberté s'anime.
    Le thé chaud fume près de moi et je le partage avec vous en esprit en âme.
    Merci de cette compassion qui nous anime l'une pour l'autre.
    Marcher près de vos pas vers le bout de la nuit est une douceur. Comme les berlingots que nous sucions enfants lors des grandes occasions.
    Je suis émue par vous. Je suis admirative de votre vie, de ce que vous êtes ma tendre amie.
    Que ce mercredi vous soit prolixe et heureux ma chère, comme l'est votre temps pour nous !

    RépondreSupprimer