vendredi 20 novembre 2009

Bol de lumière : quand étons prés à conter


La question
Je me presente je suis « ST. .. » du groupe "tous contes fée" de L. .
Nous sommes des conteuses benevoles . Ma question est : quand vous étes vous
sentis prêts à participer à des festivals et des rencontres de conteurs?

Une réponse que j'ai trouvé juste et je vous la confie
(Extraite d'un forum de conteurs)Drôle de question, St !


Tu as rencontré une histoire, elle t'a plu...
Elle a été pétrie entre tes oreilles, le temps qu'il faut...
Elle a été cuite, avec passion et patience...
Maintenant, elle est là, à te chatouiller le bout de la langue, prête à être enfin racontée à la St. . Sauce...
Et voilà : offre l'histoire, tout simplement, à d'autres oreilles gourmandes !
Entends les se régaler à leur tour.

Oh, bien sûr, y'aura des endroits trop cuits, d'autres pas assez ; le quignon te grattera la gorge ou la mie t'étouffera un peu...
Tu repétriras et tu recuiras, en améliorant ainsi ta recette.

Tout ceci me semble être un partage qui vient naturellement, comme le plaisir d'ouvrir une bonne bouteille de vin et de la déguster ensemble, sans réfléchir trop ! (euh, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut raconter n'importe quoi n'importe comment..).

... bon, j'ai le pain, le vin...
Ai-je encore un vieux morceau de Maroilles sous la cloche à fromage ???
Je vais voir...

Bonne dégustation nocturne, et bon vent sur ta vie !

Chr. Ch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire