samedi 26 septembre 2009

Gazette des pensées du jour de Frankie

quelques mots sur un blog,un almanachet la plume
du coq à l'âne rebondit, sans prétention
dans ma besace de chemins comment restée verticale, aprés les mises à l'horizontalepar celle qui se conjugue avec les kamasoutras A force de raclées de fortunes,
Des Coups du Trafalgar à nos rêves d’amour fou
je m'émerveille d'un rien de la naissance d'un instant.
D’un essaim d’abeille d’un naissain d’huîtres.
(Mon berger des abeilles Jean michel, mon berger des huîtres Louis)
La nature crie au secours de partout

Soyons forts et fiers de ses victoires les plus infimes...
Crééons dans des conditions cow-boys, scioux, rock an roll
L'exigence n'est humaine qu’ assortie d'indulgence. Il y a belle lurette que notre égo a été bâillonné
Le narcissisme aux oubliettes comme Marie Stuart
Nous ne pouvons plus jouez à Becket
attendre d’être validé(e) par Godot
Faites comme moi ,
laissez emporter par le chant des voyelles dans la commissure de consonnes
les merveilles du quotidien,
l’art dans la rue en le nommant
ou le fixant

àla fenêtre
dans nos oreilles,
être en état de musique avec le frémissement des feuilles,
l’aboiement apeuré du chien Bambou
qui confond le bruit d’une feuille avec sa peur des fantômes
il empêche ma mère de dormir au fond de mes bras –
dans ma ferme à Mendibouroua,
réveille l’enfant Fredéric dans le berceau
Nourrissons l’ être sauvage qui palpite au fond de notre cœur..
, confions la responsabilité de nos actes à l'amour

N’oublions pas que la vengeance
c’est la vie qui en est chargée

Lavons nous les mains pour ça
Sans se sentir des « Ponce Pilate » pour autant

Lavons nous les mains pour la grippe,
saluons nous à la japonaise
C’est fort appréciable
prendre le regard de l’autre s’y plonger,
aller jusqu’à la taille,
Remettre la tête à la verticale
Se sourire
Faite l’expérience et confiez la moi
. . .
petits mots avec Yann, Louis, Jean Michel, Francis K, D. Doudou, Pascal
Merci de ces folriléges de mots et impressions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire